Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demande de renseignements Stagiaire étranger en France.

Visiteur

Le 17-09-2022 à 01:46

Bonjour Famille,

Je voudrais si un stagiaire étranger en France pouvait se faire embaucher soit par son employeur ou un autre à la fin de son stage ? Si oui, serait-il obliger de retourner dans son pays d'origine pour demande un VLS ou pourrait-il demander à changer de statut sur place. Merci,

Selon une source : https://www.raadlegal.com/les-etrangers-titulaires-dune-carte-de-sejour-temporaire-stagiaire-peuvent-changer-de-statut/ : Le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a annulé la décision de l’Administration en rappelant de manière très claire qu’il n’existe aucune disposition législative ou réglementaire faisant obstacle à ce qu’un étranger « stagiaire » sollicite un changement de statut vers un titre de séjour « étudiant » (Tribunal Administratif de Cergy Pontoise, Jugement du 8 novembre 2021, n° 2013527)
Cette solution est a priori transposable à toute demande de changement de statut sollicitée par un étranger « stagiaire ».
Un étranger « stagiaire » peut en conséquent solliciter de la Préfecture de son lieu de résidence un « changement de statut » vers un autre titre de séjour.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés