Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Dépôt de plainte du dame travaillant à la sous préfecture, que faire ?

Visiteur

Le 29-05-2021 à 23:57

Bonjour,

 Je suis la femme d'un mauritanien qui est arrivé en France en 2007 et a eu 2 enfants français avec son ex.il a était en situation régulière en ayant des recipissés et titre de séjour avec autorisation de travailler.
Ensuite il s'est séparé de son ex et la il lui retiré ses papiers en juillet 2013 car son ex ne voulait rien savoir et ne voulais plus l'aider même par rapport aux enfants.
L'histoire avec son ex est très compliqué car elle lui interdit de voir les enfants.
Donc il est partit 1 an en Mauritanie et et revenir en début 2016 avec un visa et a pu revoir des recipissés de 3 mois a renouveller tout les 3 mois jusqu'en fevrier 2020. Et a reçu une oqtf en février 2020. Nous nous somme marié en novembre 2019. Il a fait un recours mais ça n'a pas marché.
Je reviens aux enfants mon mari ne peut voir les enfants que un jours sur 2 pour les emmener à l'école !!
Il a attendu 1 an pour retourner faire une demande de titre de séjour pour conjointe française et il a eu un recipissé de 6 mois. Pour le timbre fiscal il nous ont dis, voulez vous régler 50 pour régulariser ou 200 et le prix et compris pour le titre de séjour qui sera fait dans pas longtemps , vois sera prévenu par SMS". Alors nous avons dit que nous voulions payer les 200 de suite et ils ont mis le reçu même sur le passeport de mon mari.Ensuite mon mari a reçu un SMS mardi 25 mai pour lui dire que sontitre de séjour était prêt et qu'il pouvait aller le chercher en payant 225.
En arrivant à la sous préfecture donc il lui réclame les 225 et mon mari a son dit mais nous avons régler déjà 200 , pour quoi là encore payer 225, il a demandé à voir la responsable, et ensuite tout a dérapé car en fait elle lui a dit de toute façon vous vous occupez pas de vos enfants et si vous êtes pas content, vois avez qu'à retourner chez vous".
Je ne sais pas se que vous en pensez vous.
Mais donc il a répondu vous ne connaissez rien de la situation , la mère m'interdit de les voir et de les avoirs , et la il s'est énervé sur l'écran d'ordinateur qu'il a fait tomber et le plexi aussi mais en aucun cas il voulait faire du mal à la dame. Donc ensuite il a dit appelé les policiers, ce que la dame a fait. Et l'on mari attendait a l'entrée de la sous préfecture les policiers. Ils l'ont emmené mais très vite relâché. Mais le problème c'est que la responsable a porté plainte et j'ai dites a mon mari de faire la même chose pour les paroles blessantes et racistes de la responsable mais n'a pas pu car elle avait porté plainte maïs la police a pris la déposition de mon mari. Les policiers on bien vu sur la vidéo que mon mari ne s'en était pas pris du tout a la dame.
Il lui on demandé de rembourser l'écran et le plexi ce que nous avons fait(249+70) donc pour l'instant nous attendons son jugement mais comment pouvons nous protéger mon mari sur des agissements contre lui. On le sais bien qu'il n'aurait pas dû s'énerver mais ça était plus fort que lui les paroles sont allés loin et ils l'ont tellement balladé depuis juillet 2013 a ne plus avoir ses papiers, les revoir que en juin 2017 et n'avoir que des recipissés a renouveler tous les 3 mois!!!I.   Il lui on remis son titre de séjour le jeudi29mai 2021.
Que risque t'il?Est ce qu'ils peuvent lui retirer et lui remettre une oqtf? Pouvons nous réclamer un remboursement de 200 Que nous avions déjà payé en février 2021? Car la nous avons payé 425 de timbre fiscaux en tout plus le remboursement du matériel cassé ( normal mais apparemment ils en ont rajouté car le plexi, il l'avait remis directement...)
J'espère que ça sera assez précis, et que vous pourrez nous aider?
Merci d'avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-05-2021 à 05:53

      + 1000 messages


    Vous prenez un avocat. Une fonctionaire de préfecture, même avec responsabilités, n'a pas à donner ce type de réponse, elle s'érige en juge et n'est pas magistrate.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés