Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


L'alternance sans titre de séjour

Visiteur

Le M Le 08-05-2021 à 12:58

Bonjour, je suis actuellement lycéenne et j'ai 17 ans mais l'année prochaine j'aimerais faire un BTS en alternance , sachant normalement d'après mon oncle lorsque j'aurais 18 ansj'aurais forcément un titre de séjour . Juridiquement parlant est-ce possible de commencer mon année sans titre de séjour ?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 09-05-2021 à 07:36

      + 1000 messages


    Que vous ayez "forcement" un titre de séjour ? ça, ce n'est pas certain car si vous êtes en situation irrégulière vous risquez de recevoir une OQTF.

    Préparez dès maintenant votre dossier de demande de TS, avec un avocat pour ne rien oublier ni faire d'erreur, et déposez le à votre préfecture.
    Visiteur

    Le M Le 09-05-2021 à 12:29

    Merci beaucoup
    Membre

    melouzze Le 13-05-2021 à 08:56

    les associations sont compétentes pour vous aider. pas tout le monde n'a les moyens de se payer un avocat alors arrêter de raconter n'importequoi tisuiss


    0
    + -
  • Membre

    melouzze Le 12-05-2021 à 23:58

      + 50 messages


    [EDIT MODERATION : RELIRE LES CGU DE JURITRAVAIL-LA PUBLICITE N'EST PAS AUTORISEE]
    bonjour, le fait d'avoir un titre de séjour à 18 ans dépend de votre situation , ce n'est pas forcément automatique, n'hésitez pas à contacter une association de droit aux étrangers dans votre ville [***]: ils ont des permanences juridiques télephoniques gratuites et sont de très bon conseils; bon courage
    Membre

    Tisuisse Le 13-05-2021 à 05:02

    Même les associations d'aide font de la Politique et sont très inefficaces dans leurs actions, rien ne vaut un avocat. Donc conseil à ne pas suivre à l'aveuglette.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés