Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] Les compagnie aérienne en Tunisie n'acceptent pas mon accès à bord malgré mes papiers légaux

Visiteur

kanamach 2019-05-06 19:16:44

Bonjour,
Je suis de nationalité tunisienne, j'ai demandé un changement de statut en septembre 2017 auprès de la préfecture de l'Isère du statut étudiant vers le statut commerçant. Depuis j'ai un récépissé à renouvler tout les 3 mois. En 2018, je suis rentré avec en Tunisie sans aucun souci.
Le mois dernier je suis rentré encore une fois en Tunisie pour régler quelques papiers, je finis mon séjour et je me dirige vers l'aéroport pour prendre l'avion vers la France. A l'enregistrement il refuse de me laisser passer car sur le récépissé c'ent mentionné "première demande". J'explique gentiment que la préfecture m'a bien confirmé la légalité de de mes papiers pour circuler, le monsieur ne veut rien écouter, je change donc de compagnie et le problème persiste, il demande un visa retour. Je fais donc la demande auprès du consulat français en Tunisie et je reçois un refus de leur part. Je demande à ma soeur qui est en France de contacter la préfecture de l'Isère, elle les contacte, aucune bienveillance de leur part, ils ne veulent pas envoyer de mail ou téléphoner au consulat, leur seule réponse ses papiers sont légaux et il peut rentrer avec en France.
La date de mon récépissé va bientôt expirer et je ne sais pas quoi faire. Y'a t-il une solution ? Que dois-je faire juridiquement que ce soit en France ou en Tunisie svp ?
Merci à tous.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 08-05-2019 à 06:57

      + 1000 messages


    Votre problème est tunisien, pas français, il relève donc des autorités tunisiennes. Voyez le consulat français ou l'ambassade française à Tunis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés