Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mariage avec un sans papier Algérien

Visiteur

sarah186 2020-06-11 21:18:09

Bonjour,

Je suis algérienne, étudiante ici en France depuis Septembre 2019 en M2, actuellement stagiaire chez une entreprise multinationale, je voudrais me marier avec un algérien sans papier (mariage avec amour), ayant fait ses études ici en France et a obtenu son diplôme de Master 1 comme major de promos, pour une raison X, il est retourné en Algérie. Depuis, il voyageait le plus normalement du monde avec des VISAs. En 2019, il a obtenu son VISA Polonais avec lequel il est rentré en France, et pour une raison Y, il a chopé la date d'expiration de son visa. Depuis, il vit ici en France, et même obtenu un job.

La question à laquelle on voudrait avoir des réponses: si on peut se marier, comment et quelles sont les conditions pour que mon futur mari sera régularisé.

Merci de vos réponses,
Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 12-06-2020 à 07:42

      + 1000 messages


    Votre mari, lorsque vous serez mariés, n'obtiendra pas plus de visa pour la France pour plusieurs raisons :
    - son conjoint, donc vous, l'épouse, n'êtes pas française et venant d'un pays ne faisant pas partie de lEuropéenne ou de l'Espace Shengen,
    - il n'est pas ressortissant non plus de  lEuropéenne ou de l'Espace Shengen,
    - si vous avez des enfants, même s'ils sont nés en France, ceux-ci ne seront pas français (le droit du sol n'existe pas en France) ceux-ci seront algériens puisque c'est le père qui leur donne sa nationalité, selon le droit algérien,
    - votre statut personnel est fragile puisque, étant ressortissante étrangère venant d'un pays autre que l'UE, vous ne pourreez travailler en France qu'avec un visa "travail" et l'autorisation de la DIRRECTE.
    Visiteur

    sarah186 Le 12-06-2020 à 10:06

    Bonjour,
    merci de votre réponse,

    pour mon cas, en ce moment j'ai un titre de séjour en tant que "étudiante", je me demande si j'obtienderais un titre de séjour entant qu'employé, est-ce que cela va permettre à mon futur mari d'obtenir un titre de séjour (on ne demande pas pour le moment d'obtenir une nationalité).

    Merci,
    Cordialement. 
    Membre

    Tisuisse Le 12-06-2020 à 11:25

    Pour obtenir un titre de séjour "salarié" il vous faut l'autorisation de la DIRRECT.

    Voyez un avocat
    Visiteur

    sarah186 Le 12-06-2020 à 17:59

    supposons que j'ai un titre de séjour "salarié", est-ce que mon futur mari aura un titre de séjour.

    Merci.
     

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -
  • Visiteur

    Dali2019 Le 08-08-2020 à 21:44

      visiteur


    Bonjour, 
    Je suis dans le même cas que toi enfaîte nous voulons se marier aussi avec mon copain. Je voudrais savoir si vous êtes mariés..
    Merci de bien vouloir me répondre. 
    Membre

    Tisuisse Le 09-08-2020 à 06:03

    Inutile de croire que la situation d'un internaute est similaire à la sienne. En effet, chaque préfecture a mis en place ses propres critères, ses propres procédures, et chaque dossier est étudié séparément. Telle ou telle situation qui aboutit à une solution favorable dans une préfecture  peut très bien, pour une autre préfecture, être rejetée.

    La seule solution, pour les demandeurs, est de prendre un avocat spécialisé qui suivra leur dossier. Ce n'est pas un forum qui pourra donner la solution, le forum ne décide pas aux lieux et places des Administrations concernées
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés