Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mariage régularisation

Visiteur

Le 07-05-2022 à 09:22

Bonjour, question par rapport au mariage: est ce qu'en France une régularisation par le mariage est VRAIMENT possible pour quelqu'un qui est arrivé de manière irrégulière ? Si oui, est ce qu'on a intérêt à faire les démarches de mariage et de régularisation en dehors de la région parisienne ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 07-05-2022 à 10:20

      + 750 messages


    Bonjour,
    C'est VRAIMENT possible dans le sens où il y a VRAIMENT des dossiers pour lesquels il y a régularisation. Cependant l'administration est très stricte lors de ses vérifications, afin de s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc (absence d'intention matrimoniale de la part des deux parties) ou gris (pas d'intention matrimoniale de la part du clandestin).
    Le lieu du mariage et de dépôt du dossier de demande de régularisation importe peu. L'élément le plus important est de pouvoir prouver la réalité de l'intention matrimoniale des deux parties. Et ces preuves s'apportent par tous moyens : preuve de cohabitation, organisation d'une vraie fête de mariage avec invitation des amis et de la famille, voyage de noces, correspondance prouvant une relation suivie avant le mariage, célébration de fiançailles, présence d'enfants communs...
    Membre

    Le 07-05-2022 à 11:20

    D'accord. Le fait qu'il soit entré irrégulièrement ne va pas faire barrage au dossier? On m'avait indiqué que la préfecture imposerait au clandestin de retourner dans son pays pour obtenir un visa avant de revenir en France pour se marier...
    Membre

    Le 07-05-2022 à 19:19

    En soi, non, puisque c'est le principe de la régularisation : régulariser des gens entrés en situation irrègulière.
    Si la personne dont il est question n'est pas mariée, elle n'a aucune chance d'être régularisée pour le motif que vous avancez : la régularisation suite à un mariage se fait après le mariage. Et il faut que ce mariage remplisse les conditions légales requises par la loi française, dont la réalité de l'intention matrimoniale.
    La régularisation est une porte de sortie pour des gens qui juridiquement ont vocation à être expulsés un jour ou l'autre. Les dossiers sont examinés au cas par cas.
    0
    + -
  • Membre

    Le 07-05-2022 à 12:05

      + 150 messages


    Bonjour,
    Le mariage n'est pas une voie de régularisation, mais, comme le fait d'être marié donne le droit de vivre avec son époux, il permet d'obtenir un visa et, ensuite une carte de séjour. Pour obtenir un visa, il faut normalement le demander à l'étranger auprès des autorités consulaires.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés