Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mariage

Visiteur

Sarah20212021 Le 10-05-2021 à 09:51

Bonjour, je suis une algérienne et j’ai obtenu la nationalité française il y a quelques mois, j’ai rencontré quelqu’un et on a décidé de se marier, le problème c’est que ce dernier est en France en situation irrégulière, avant je le savais pas, et malgré ça je veux toujours l’épouser, ma question est la suivante, est ce qu’on peut se marier et normalement et est ce que j’ai un risque sur ma nationalité vue que j’ai pas encore atteint les deux ans après ma naturalisation, merci de me répondre je suis vraiment perdue.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 11-05-2021 à 09:03

      + 1000 messages


    Un conseil : de votre côté attendez car rien ne vous dit que cet homme ne tente pas un "mariage gris" c'est à dire de se marier avec une française pour obtenir des papiers français puis une fois ses papiers en poche, de vous rejeter parce qu'il n'a plus besoin de vous, vous ne lui êtes plus utile.
    0
    + -
  • Membre

    melouzze Le 12-05-2021 à 23:49

      + 50 messages


    [EDIT MODERATION : MERCI DE RELIRE ES CONDITIONS D'UTILISATION DE NOTRE FORUM. lA PUBLICITE QUE CE SOIT POUR UNE ENSEIGNE COMMERCIALE OU AUTRE N'EST PAS ADMISE]
    Membre

    Tisuisse Le 13-05-2021 à 05:02

    A éviter, rien ne vaut un avocat spécialisé. Dans un premier temps, mieux vaut attendre et suivre mon conseil précédent.
    0
    + -
  • Membre

    melouzze Le 13-05-2021 à 09:00

      + 50 messages


    madame n'hésitez pas à contacter une association, il y a des gens compétents et sincères, qui font ça depuis des années. surtout dnas le cas où vous ne pourriez payer un avocat. heureusement qu'il y a des associations qui existent, ils m'ont conseillé bien plus d'une fois,et c'est gratuit
    Membre

    Tisuisse Le 13-05-2021 à 12:22

    Ces messages [de publicité, interdits pa les CGU du forum]ne sont qu'arnaques donc à ne jamais suivre. Voyez un avocat spécialisé, seul compétent pour éviter toute erreur de procédure. Merci.
    0
    + -
  • Membre

    melouzze Le 13-05-2021 à 12:40

      + 50 messages



    n'importequoi!en quoi contacter une association constitue une arnaque étant donné qu'elles ne demandent pas d'argent??? heureusement il existe des associations nationales aussi compétentes qu'un avocat; malheureusement je ne peux les citer ici, mais regarder sur internet il y  a des numéros aves des permanences juridiques téléphoniques gratuites. merci à tous les bénévoles qui ont souvent des compétences juridiques d'être là pour les gens qui n'ont pas de moyens financiers
    Membre

    Tisuisse Le 13-05-2021 à 14:59

    Ces associations sont subventionnées par des partis politiques et elles demandent toujours une contre-partie, faut pas se leurrer. Et qu'on ne me dise pas le contraire.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés