Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Naturalisation par mariage

Visiteur

François kabyle 2020-06-21 15:34:10

Bonjour,

 Je suis Algérien entrer en France avec visa d'étude en 08/2016, marie avec une française en 01/2017, je compte déposer un dossier pour la naturalisation par mariage en 01/2020, est-ce que c'est possible? ou bien faut attendre jusquau mois Aout pour les 05 ans de présence en france, sachant que j'était toujour avec ma femme, (vie commune preuvée plus de 03 ans).
Cordialement 
J e vous remercie pour vos réponse d'avance.


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-06-2020 à 06:36

      + 1000 messages


    Qu'en pense votre avocat ? Qu'exige votre préfecture ?
    +2
    + -
  • Visiteur

    17126491 Le 20-07-2020 à 06:15

      visiteur


    Voyez le code de la nationalité/code civil ( internet) : 4 ans de résidence ininterrompue en France dont 3 de mariage. Le conjoint français devait être français au moment du mariage et le rester au moment de la demande. Donc dépôt possible, au regard de ces conditions, à compter d'août 2020. Vous devez être titulaire d'un titre de séjour à un titre ou à un autre. Vérifier si pour les algériens il n'y a pas de régime dérogatoire ( a priori plus favorable ) quand aux délais requis. Ensuite voir les pièces requises, communauté de vie, niveau B1 en français attest par un diplôme universitaire en France ( valable sans durée ) ou  par une attestation ou diplôme particulier ( valable 2 ans ). Pas de condamnations pénales ni même de comportements jugés incompatibles avec une assimilation aux us et coutumes ( c'est assez vague et susceptible d'appréciations variables par la administration ) et qui ne sont pas des infractions ( non paiement des impôts, plainte  ou signalements deposés dans un commissariat sans poursuites, etc)
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés