Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Question juridique SVP

Visiteur

m_shaira 2020-11-25 21:58:09

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai quelques questions si ca ne vous dérange pas !
En effet, je suis de nationalité syrienne, je viens de trouver un petit emploi (temporaire) en tant qu'enseignant dans une école privé (9hr/semaine), et on m'a proposé d'un "contrat d'usage", et j'aimerais bien savoir quelques information sur ce type de contrats (avec le droit cumule avec le chômage ou d'autres contrats, et est ce qu'il faut changer mon statut au salarié ?)

En effet, je suis arrivé en France avec un carte séjour passeport talent, comme je suis enseignant chercheur à condition d'avoir pour chauqe renouvelement d'une "convention d’accueil" afin que je puisse renouveler cette carte de séjour, et dans cette école je ne peux pas avoir la "convention d’accueil" nécessaire pour le renouvellement de cette carte car c'est dans le privé !

En effet, j'ai aussi dû créer mon statut autoentrepreneur, et je donnais des cours en parallèle de mon chômage, est ce que c'est mieux que je reste avec ce statut ? et est ce que c'est possible d'avoir une carte de séjour avec ce statut ? ou je demande un contrat (pour demander la carte de salarié ?

Je vous remercie beaucoup et par avance pour votre aide et je vous en remercie infiniment

Bien cordialement

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 27-11-2020 à 08:15

      + 1000 messages


    En principe, sans l'accord de la DIRRECT, accord que vous semblez posséder, un amployeur n'a pas le droit de vous embaucher. Je vous conseille donc de vous tourner vers un avocat spécialisé en droit des étrangers.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés