Logo Juritravail

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


récépissé RECE

Visiteur

Le 26-01-2022 à 22:04

Bonjour,
j'ai terminé mes études en septembre 2021, et j'ai entamé la procédure de carte RECE, néanmoins, le jour de mon rendez vous, la préfecture m'a donné un récépissé ou il est mentionner que je ne peux travailler qu'à titre accessoire! ( au lieu de " permet de rechercher un emploi ou créer une entreprise"). j'ai contacté la sous préfecture a plusieurs reprises pour résoudre ce problème mais aucun retour de leur part.
dernièrement j'ai trouvé un CDI, mais l'entreprise refuse de signer le contrat avec le récépissé que la préfecture m'avait fourni.
ma question est la suivante: est ce que en attendant la fabrication de ma carte RECE, je peux signer un cdd de 3 mois consécutif ( ou même 6mois), à temps plein (35h/semaine) sans nécessité de demander une autorisation de travail? ( sachant que je n'ai pas consommé mon quota horaire autorisé en tant que étudiante ( 964h/an).
qu'est ce que je peux faire comme procédure avec la préfecture pour régler ma situation? ( jusqu'à maintenant j'ai envoyé plusieurs mails sans aucun retour de leur part et je viens d'envoyer aujourd'hui un courrier recommandé avec accusé de réception!)
Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 26-01-2022 à 22:30

      visiteur


    Vous pouvez même entamer votre CDI avec votre quota horaire étudiant, c'est légal mais à l'appréciation de l'employeur. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir obtenu l'autorisation de travail pour commencer votre emploi, il suffit que l'employeur ait envoyé la demande et obtenu un accusé de réception pour cette autorisation de travail. Une fois votre quota épuisé, votre contat devra être suspendu jusqu'au changement de statut.
    Membre

    Le 26-01-2022 à 22:56

    merci de votre réponse.
    en fait, mon employeur refuse de signer le cdi avec le récépissé étudiant.et donc puisque je n'ai pas pu trouver une solution avec la préfecture, je cherche d'autres alternatives à lui proposer ( d'ou l'idée de la cdd).
    Membre

    Le 27-01-2022 à 06:46

    Vous n'aurez de réponse de la Préfcture que fin juin, une fois les élections passées et cette réponse reflètera les résultats de ces élections.

    En effet, les préfectures ne répondent ni aux courriers ni aux appels téléphoniques ni aux e-mails. Il vous faut impérativement prendre rendez-vous avec votre préfecture, sur le site internet de cette préfecture, pas autrement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés