Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Regroupement familial et impôts

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 26-04-2022 à 15:31

Bonjour,

J'habite à Paris et j'ai fait une demande de regroupement familial pour ma femme qui habite en Italie, elle a un titre de séjour italien et elle fait des allés retours entre paris et Milano. j'ai deja declarer ma femme aux impots depuis 2020, la date de notre mariage (mariage au consulat maroc à milan regime separation de biens) il ya son nom dans l'avis d'imposition. est ce que ça peut etre un motif de refus de regroupement familial ? dois je rectifier et renvoi un nouveau avis d'impots ? merci de votre reponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 27-04-2022 à 07:40

      + 1000 messages


    Voyez ce problème avec les services du Trésor Public à Paris car il y a nécessité que Madame ait son adresse définitive à Paris et qu'elle prouve résider de façon définitive dans la capitale. Elle peut aussi, si elle est ressortissante marocaine, demander à l'Ambassade de France à Rabat, un visa pour la France au titre du regroupement familial.
    0
    + -
  • Membre

    Le 27-04-2022 à 09:02

      + 200 messages


    Bonjour,
    Le regroupemet familial étant un droit, il ne peut-être refusé dès lors que les conditions fixées dans le code de l'entrée et du séjour des étrangers (CESEDA) sont réunies, voir les articles L434-1 et suivants.
    La question des impôts est tout autre. Si votre femme habite en Italie, normalement, elle doit déclarer ses revenus en Italie et payer des impôts en Italie. Il faut que la situation de votre couple vu en France soit cohérente avec celle vue en Italie.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page