Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Résident fiscal de France sans séjourner plus que 183 jours par an

Visiteur

Le 14-06-2022 à 15:35

Bonjour,


Je suis ressortissant de pays tiers. J’ai une question si je suis considéré comme résident fiscal de France, si j'ai une adresse française, si je suis inscrit dans une université française et si je travaille à distance avec un titre de séjour français dans l’entreprise allemande, mais que je réside en France moins de 183 jours par an ?

Plus d'informations sur la situation :

Je possède un titre de séjour étudiant et j'ai une adresse française. Pour des raisons familiales, cette année je ne serai probablement en France que pendant 130-140 jours, au lieu de 183 jours pour être considéré comme un résident fiscal. Néanmoins, j'ai commencé à travailler à distance pour une entreprise allemande. Mon emploi est régi par une agence avec impôt sur le revenu prélevé à la source (donc je paie déjà des impôts à France). L'agence m'a inscrit avec les documents français (adresse, titre de séjour comme permis de travail). Est-il considéré comme une infraction de payer des impôts sans séjourner en France pendant plus de 183 jours par an ? Dois-je trouver d'urgence un moyen de rester plus longtemps en France si je veux ensuite demander un visa de travail dans l'UE, ou cela ne devrait-il pas poser de problème ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés