Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Salariée

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-05-2024 à 18:17

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur mes Droits en tant qu'étranger concernant un employe qui m'a été refusé. Les faits se sont produit en mars 2023, j'ai candidater pour un CDI dans une école à Paris. J'ai passé plusieurs entretiens avec le directeur de l'école. Tout s'est bien passé, il me contacte après quelques jours pour me proposer le poste. J'ai été mis directement en conctact avec les ressources humaines. Ils m'ont demandé les pièces nécessaires pour la rédaction de mon contrat. A partir de là, ils étaient plus très réactifs, j'ai demandé à avoir une lettre d'Embauche pour pouvoir partir de mon poste à l'époque dans une autre entreprise. Ils ont mis beaucoup de temps à me l'envoyer après plusieurs relance. Finalement je l'ai reçu, avec une mention à la fin "le contrat ne sera valide qu'à l'obtention d'une autorisation de travail", pour moi c'était normal, j'ai signé. Après plusieurs jours, je les ai relancés pour savoir s'ils ont pu faire la demande pour l'autorisation de travail. Ils m'ont annoncés que c'était à moi de la faire,je leur ai expliqué que c'était à l'employeur et que j'étais très en dessous du salaire pour demander d'un passeport talent. A partir de là ils m'ont annoncés qu'ils me recrutaient plus car ils étaient pas en mesure de faire la demande d'autorisation de travail. J'ai essayé d'en savoir un peu plus, ils précisés que c'était parce qu'ils ont pas pu publié sur pôle emploi 3semaines avant l'annonce.
Je me suis retrouvé sans travail car j'avais déjà signé mon départ de mon ancienne entreprise.
Je souhaitais savoir s'il était possible de démontrer que c'était bien de la discrimination?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page