Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Titre de séjour en attente recipissé expirer demande de renouvellement sans retour 4 semaines

Visiteur

Le 20-06-2022 à 22:10

Bonjour, je me permet de vous écrire ici en espérant avoir une réponse à ma question . Mon mari est entré en France par un visa Vie privée et familiale en novembre 2020. Il a effectuer son renouvellent et a eu un rdv en préfecture le 8 décembre 2021 il s’est vue recevoir un recipissé donnant droit au travail celui ci était valable jusqu’au 7 juin 2022 . N’ayant eu aucun retour de la préfecture avant l’expiration nous avons donc effectuer une demande de renouvellent de recipissé via le lien officiel de la préfecture. Hors depuis la li mai nous n’avons toujours rien reçu min mari s’est vue arrêter son contrat de travail faute de document valide. J’ai envoyer de nombreux mail à la préfecture sans retour, nous nous y somment rendu en vain aucune entrée possible sans rdv et malgré mes appels je tombe sur le personnel de l’accueil qui me demande d’attendre . Aujourd’hui mon mari est coincer sans emploi alors que toutes les démarches on étaient effectuer dans les temps imposées. Je suis perdue . Et nous sommes très angoissés.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 01-07-2022 à 19:34

      visiteur


    Bonjour, 

    Presque même situation. Dépot juillet 2021. 2 recépissé et puis rien. sauf que je suis étudiante et je continue toujours mes études mais je n'ai toujours pas de renouvellement. c'est inquiétant. Pas de retour des mails, pas de rdv, appel inutile. Là je vais essayer le courrier. On verra. 

    Vraiment, je confirme oui, c'est angoissant.  
    Visiteur

    Le 01-07-2022 à 23:51

    Coucou quelle misère.. C?est pour quel département ? J?ai aussi tenter plusieurs alternatives mais en vain .. j?ai vue 2 juristes en droit des étrangers ..
    Membre

    Le 02-07-2022 à 08:29

    La seule solution est de prendre un rendez-vous en préfecture via le site internet approprié. Les préfectures, croûlant sous le nombre de dossier à traiter, ne répondent plus aux lettres, messages électroniques, appels téléphoniques et vistes impromptues. Prendre une rendez-vous est impératif.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés