Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Etrangers en France » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Forum Etrangers en France

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Titre de séjour étudiant expiré

Visiteur

Le 29-07-2021 à 12:00

Bonjour,

Je suis titulaire d'un titre de séjour étudiant expiré et que je souhaiterais renouveler. Je suis dépendant de la préfecture de Créteil et le renouvellement, qui se fait en ligne normalement, ne m'est pas accessible du fait de l'expiration de mon titre. Je cherche depuis maintenant plusieurs jours la procédure à suivre lors de pareille situation.

J'ai bien entendu contacté d'abord la rubrique d'aide du site où se déroule normalement le renouvellement : ils n'ont pu me donner aucune réponse satisfaisante.

J'ai ensuite contacté la préfecture et au téléphone, lorsque j'ai pu les avoir, la personne m'a demandé de passer par le site des démarches simplifiées. Sauf qu'aucune procédure (dans ce que j'ai pu trouver) ne correspond à ma situation : retour au point de départ.

Je recontacte à nouveau la préfecture et l'on m'indique cette fois que je dois passer par le site de la préfecture qui me fournira le lien vers la démarche adaptée. Sauf que j'ai l'impression d'avoir parcouru le site en long et en large sans avoir aucunement trouvé un quelconque lien.

Que faire ? Quelle procédure dois-je suivre pour pouvoir renouveler mon titre de séjour ? Quel site dois-je visiter ? Qui dois-je contacter ?

Merci pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-08-2021 à 07:24

      + 1000 messages


    Que faire ? c'est simple pourtant : contacter un avocat spécialisé qui vous aodera à établir votre dossier et à faire les "bonnes" démarches.
    Visiteur

    Le 04-08-2021 à 11:06

    Merci pour votre réponse.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 04-08-2021 à 11:14

      visiteur


    Bonjour,
    J'ai réussi à obtenir certaines réponses et je vous les partage ici.
    La raison pour laquelle je ne pouvais pas renouveler en ligne mon titre de séjour étudiant via la procédure mise en place sur le site "administration étrangers", était que mon titre était expiré depuis 9 mois. En dessous de ce délai, il semblerait que vous puissiez le faire sans soucis.
    La prochaine démarche à entreprendre, telle qu'indiquée par une personne travaillant au service du Centre Contact Citoyen (seul service m'ayant apporté une réelle réponse, et surtout, une personne à qui j'ai pu parler plus de 2 minutes au téléphone) était la prise de rendez-vous en préfecture pour déposer mon dossier sous format papier.
    Sauf que la difficulté demeure, puisqu'il est très difficile d'avoir le service des étrangers au téléphone et qu'ils ne répondent pas aux mails. Il serait peut être plus avisé d'envoyer directement son dossier par voie postale.
    J'espère que ces informations pourront aider ceux dans le même cas,
    Bon courage dans vos démarches futures.
    Membre

    Le 04-08-2021 à 11:24

    Il faut prendre rendez-vous en préfecture mais cette prise de rendez-vous ne se fait qu'en ligne, par internet, pas par téléphone ni par courrier, les servives préfectoraux étant submergés par les demandes.
    Visiteur

    Le 04-08-2021 à 11:36

    Merci Tisuisse pour votre réponse.
    Quand vous dites que la prise de rendez-vous se fait en ligne, voulez-vous dire par mail ou bien existe-t-il une page sur laquelle des plages de rendez-vous sont disponibles pour les personnes dans mon cas ?
    Par ce que je trouve des pages réservées aux demandeurs d'asile ou bien pour des démarches qui n'ont rien à voir avec moi.
    Si c'est par mail, auriez-vous une adresse mail en particulier ? Parce que j'ai déjà écrit à [email protected] et je n'ai pour l'instant pas eu de réponse.

    +3
    + -
  • Visiteur

    Le 15-10-2021 à 12:53

      visiteur


    Bonjour,
    je suis dans une situation pareil , mon titre a expiré le 13 octobre 2021, pour rappel je suis etudiant et depuis le 1 er juillet 2021 je n'arrive pas a faire ma premiere demande de titre de sejour sur le site administration etranger en france pourtant j'ai tous les documents necessaires depuis plus de 2 mois j'ai contacté le service technique le 01/07/2021 jusqu'a ce jour avec mail a l'appui mais mon compte a toujours le meme anomalie les personnes que j'ai eu au telephone ces derniers jours m'ont demandées d'aller a ma prefecture (nanterre) j'y suis allé et je n'ai meme pas pu exposer mon probleme a une autorité competente j'ai ete recalé par les virgile qui mont bloqué l'acces je me retrouve donc sans solution raison pour laquelle je viens vers vous exposer mon probleme
    Membre

    Le 15-10-2021 à 13:32

    Vous devez prendre rendez-vous directement sur le site internet de votre préfecture, le seul moyen d'accès, il n'y en a pas d'autre c'est pourquoi vous avez été refoulé par les vigiles.
    Visiteur

    Le 15-10-2021 à 14:07

    Bonjour Mr Tisuisse
    merci pour votre reponse je n'arrive pas a prendre rendez vous sur le site de la prefecture de nanterre j'ai beau chercher mais je n'arrive toujours pas c'est tres embarassant et tres stressant surtout que j'ai tous les document depuis des mois
    Visiteur

    Le 30-04-2022 à 01:41

    Bonjour Mr. je suis dans la meme situation et je voulais savoir comment vous avez fait pour regler votre probleme

    Afficher les 4 commentaires

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés