Accueil » Particulier » Droit des étrangers » Titre de Séjour et carte de résident

Forum Etrangers en France

Visa conjoint de français

Forum Etrangers en France

Bienvenue sur le forum Etrangers en France. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 10-06-2024 à 21:20

Bonjour,
Mon mari est entré illégalement sur le territoire français en 2018 et est resté sur le territoire en situation irréguliere. Nous nous sommes rencontres en 2022 , nous sommes mariés en octobre 2023 et sur conseil de notre avocate , il est retrouvé au Maroc afin de demander un visa long séjour conjoint de français afin de demander par la suite un titre de séjour. Ma question : Lors du passage du controle a l aéroport lors de son retour , la paf a appliqué un tampon indiquant des Droits de chancellerie a 0 euros . Ce tampon peut il être un frein lors de la demande de visa auprès du consulat français au Maroc ? Est ce qu il serait préférable qu il présente un passeport vierge ? Je tiens a préciser que le dossier est déjà prêt  a etre remis au consulat avec factures communes , photos de couple , du mariage etc 
Merci par avance de votre aide . Mon mari est arrivé hier au Maroc et nous avons besoin d être aiguillés : soit il déclare la perte de son passeport avant la demande de visa , soit nous effectuons la démarche avec le tampon de la PAF . 
Bien cordialement 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page