Accueil » Droit de l'Immobilier et Construction » Fiscalité Immobilière » Forum

Forum Fiscalité Immobilière

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Extension de maison - Cerfa de déclaration aux impots en fin de travaux

Visiteur

massa3559 2020-02-25 18:23:07

Bonjour,
Je suis en train de finir l'extension d'une maison (surélévation du toit), qui a agrandi de 19m² la maison, maison déjà existante et habitée
Je dois déposer aux impôts locaux le Cerfa de déclaration de ces travaux, en vu de recalcul des taxes (habitations, foncière ?). Lorsque j'ai cherché sur le site officiel du gouvernement, il est dit que je dois remplir le CERFA 6704, qui concerne le "changement de consistance ou d'affectation des propriétés bâties et des propriétés non bâties".
Ne trouvant pas de notice aidant à remplir ce document, je me suis rapproché du centre des impôts, qui m'a dit que ce n'était pas le bon document à remplir, mais que je devais remplir le CERFA 6650H1, qui lui concerne les maisons individuelles (construction).
Or le site du gouvernement, indique : "La déclaration modèle H1 a pour objet de recenser les constructions nouvelles et d'établir leur valeur locative cadastrale. Elle concerne exclusivement les immeubles bâtis à usage d'habitation aménagés pour être utilisés en totalité par un seul occupant ou une famille". Il est aussi dit : "Pour les changements de consistance des immeubles existants (additions de construction, surélévations, démolitions partielles ou totales...),  vous devez utiliser un imprimé N°6704 modèle IL.

Ma question : que dois-je faire : respecter la loi, malgré le centre des impôts (qui me demande un document non conforme) ? Car j'ai déjà indiqué ce fait au centre des impôts qui m'a répondu que chez eux, tout le monde remplissait le H1, qu'il n'y avait pas d'autres possibilité.
Et qui peux m'aider avec le CERFA 6704 ?

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Fiscalité Immobilière


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés