Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Avis à tiers détenteur de Nouvelle-Calédonie vers la métropole

Visiteur

Le 06-05-2015 à 17:44

Bonjour,

Il y'a 4 ans j'ai travaillé en nouvelle-calédonie, dans un premier temps avec un contrat d'expatrié puis pendant un an avec un contrat local calédonien.

Avant de quitter l'île à destination de la métropole, j'ai fait ma déclaration d'impôts en nouvelle-calédonie et j'ai transmis ma nouvelle adresse.

Sauf que depuis 4 ans je n'ai reçu aucun avis d'imposition, ni relance, ni mise en demeure.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une "notification au redevable d'un avis à tiers détenteur", pour me prévenir que la direction générale des finances publiques de nouvelle-calédonie demandait à mon employeur de saisir mon salaire pour payer mes impôts de 2011.

A l'époque j'étais jeune, et j'ai fait l'erreur de ne pas me manifester alors que je n'avais pas reçu mon avis d'imposition. Mais, la nouvelle-calédonie c'est à 20 000 kms et leur administration c'est un peu le "bordel", alors je me suis dit que j'étais passé à travers. ERREUR !

Bref, aujourd'hui est ce que je dois contester, ignorer, ou payer ? Pour information, mon employeur ne pourra pas saisir mon salaire car je quitte la boîte le mois prochain. Est-ce que la nouvelle-calédonie peut m'obliger à payer alors que je suis en métropole car j'ai cru comprendre que fiscalement ils étaient indépendants. Qu'est ce que je risque en ignorant ce courrier ? Peuvent-ils aller plus loin (judiciaire, ATD envers ma banque,...) ?

Merci pour ces éclairages.
Mat 

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page