Logo Juritravail

Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Exoneration taxe d'habitation covid colocation

Visiteur

Le 06-10-2021 à 16:10

Bonjour,

Durant la période covid, j’ai habité pour la plupart du temps chez mes parents, c’était le cas au 01/01/2021.

Travaillant normalement en région parisienne, je résidais en colocation en Mars 2020 et il m’arrivait également de me rendre de temps en temps dans notre appartement durant cette période covid.

Néanmoins comme je résidais chez mes parents au 01/01/2021, puis-je faire la demande d’éxonération de taxe d’habitation ?

En outre, j’ai une question sur le calcul de la taxe. La situation de mon colocataire  (étudiant) fait qu’il est exonéré à 100% de la taxe d’habitation. Comment les impôts calculent-ils le montant à régler dans ce cas ? Si un seul des 2 colocataires est redevable de la taxe, alors un avis lui est envoyé ?

Je précise en outre que mon colocataire était seul sur le bail (étant en période d’essai au moment de l’entrée dans les lieux, c’était la seule solution pour obtenir la location de cet appartement).

Merci d'avance !

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page