Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Impôts travail à l'étranger

Visiteur

Yoannn209 Le 07-10-2021 à 16:08

Bonjour,

Je suis un peu perdu au niveau de ma comptabilité.

Voici ma situation actuelle :

1) Je travaille en tant qu'employé pour une entreprise anglaise (donc les impôts sur le revenu sont déjà prélevés à la source, je paie 20% + le NIN)

2) Je travaille en parallèle pour une entreprise américaine, en réalisant des ventes sur différents marchés internationnaux, en tant que consultant en utilisant mon status d'auto-entrepreneur français.

3) Je réside actuellement en Grèce

Dois-je uniquement déclarer mes revenus d'auto-entrepreneur en France, et payer uniquement ces impôts-ci (sans déclarer les revenus Anglais, déjà imposés) ?

Dois-je quelque chose à la Grèce ?

En plus de cela, j'ai vu que les auto-entrepreneur n'étaient imposé qu'à partir de 10 063 euros (à hauteur de 11%), et en faisant une déclaration sur l'application de l'urssaf, quand je déclare un revenu quelconque, je suis imposé à 23 %... est-on imposé au bout d'un seuil ou pour tout revenu généré ?

J'avoue être quelque peu perdu dans toutes ces démarches administratives, et je ne souhaite pas me retrouver en illégalité par manque de connaissance du système.

Merci à vous,

Yoan


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître adrien botella Le 07-10-2021 à 19:25

    ( Barreau de Paris )
    Bonsoir,
    Vous êtes 100% en télétravail en Grèce ? Et vous êtes résident fiscal grec (regarder les critères de la convention) ? 
    Il faut regarder la convention fiscale UK-Grèce + France-Grèce + cleiss pour la sécu
    Si vous êtes résident fiscal grec il y a de fortes chances que vous ayez des impôts à acquitter dans ce pays selon (i) la nature de vos revenus et (ii) le pays auquel revient le droit d'imposer ces revenus (Cf. conventions + cleiss). 
    Cdlt

    Membre

    Yoannn209 Le 07-10-2021 à 23:36

    Bonsoir, je vous remercie de votre réponse qui m'aide à y voir un peu plus clair.

    J'ai consulté les documents indiqués, et mon problème réside en ceci: 
    étant digital nomad, je viens de vivre un an durant en Angleterre avant de m'installer en Grèce, mais je n'ai à proprement parler pas de résidence principale dans ces pays (bien que je possède le statut de résident provisoire en Angleterre).

    J'ai quitté le domicile familial pour partir à l'étranger il y a de cela un an et demi. Je sais que la législation en France considère que l'on est résident permanent après 183 jours passés dans le pays, et s'il s'agit de la même loi dans ces pays, je n'ai aucune résidence principale, si ce n'est en France.

    Serait-il acceptable de ne déclarer mes revenus d'autoentrepreneur qu'en France, à ce titre ?

    D'ailleurs, payant déjà mensuellement sur prélèvement automatique mes impôts en Angleterre, dois-je également les déclarer en France ?
    Si je le fais, je paierai alors deux fois, mais si je ne le fais pas, je serai considéré comme appartenant à une tranche plus faible que mes revenus doivent me faire appartenir....

    Je suis navré d'importuner avec ces complications, et vous remercie grandement de votre aide.

    Cordialement,

    Yoan
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page