Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Particuliers et Professionnels

Visiteur

Le 14-06-2019 à 15:33

Bonjour, Cela fait un an que j’ai créé mon Entreprise en tant que Micro-Entrepreneur, je fais essentiellement de la prestation de services ( Nettoyage des vitres et volets). J’interviens chez des particuliers mais aussi pour des professionnels ( magasins, locaux de banques, assurance...les mairies, écoles...), et je voudrais faire bénéficier mais clients (les particuliers) d’une réduction ou crédit d'impôts. Pour cela j’ai bien compris que je devais m’inscrire sur NOVA pour faire un dossier SAP mais, j’ai lu sur internet que lorsque nous sommes déclarés SAP, nous ( Micro-Entrepreneur) nous n’avons plus le droit de travailler, intervenir chez des professionnels ou administrations comme les mairies, donc que nous ne pouvons que travailler chez un particulier. Pouvez vous me dire si je pourrais continué de travailler chez les professionnels en étant déclarer SAP ? Merci beaucoup.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-06-2019 à 19:35

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans la mesure où votre type d'activité - qui s'inscrit dans la catégorie "services d'entretien" - n'est soumise ni à agrément, ni à autorisation, en faire la déclaration en tant que SAP (services à la personne) est facultative.

    Si vous décidez de faire cette déclaration (cela se fait auprès de la DIRECCTE de votre département), les particuliers qui feront appel à vos services pourront alors bénéficier de l'avantage fiscal.

    Mais la contrepartie, effectivement, c'est que vous ne pourrez plus exercer cette activité que pour des particuliers, et non plus pour des sociétés ou des administrations.

    cordialement
    zen maritime 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page