Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Première déclaration impôts (situation particulière)

Visiteur

greyotin 2020-06-08 18:36:23

Bonjour,

Je me permets de vous demander votre aide car bien qu'ayant fait des recherches à ce sujet, ma situation semble un peu particulière pour avoir trouvé une réponse précise.

Je m'explique, je suis belge et je suis venu travailler en France courant 2018 jusque juillet 2019. Mon entreprise a fait faillite en juillet 2019, je suis au CSP et je touche des allocations de chômage depuis.

Je dois déclarer mes impôts en France pour l'année 2019 (puisque en France depuis plus de 6 mois), cependant, à ce jour je suis hebergé par ma copine dans un logement crous (autorisé normalement pour 1 personne) et je reçois mon courier au domicile de sa mère.

J'ai effectué une simulation pour la déclaration des impôts et celle-ci m'a indiqué que je ne serais pas imposable pour l'année 2019 car mes revenus accumulés ne dépassent pas le seuil d'imposabilité.

Ma question est donc, suis-je obligé d'effectuer ma première déclaration avec le formulaire 2042 même si d'après la simulation je ne suis pas imposable et puis-je indiquer l'adresse du logement crous en précisant que j'y ai été hebergé à titre gratuit au 1er janvier 2019 sans que cela n'ait de conséquences sur ma copine ? Si non quelles autres solutions pourrait-il y avoir ?

Je vous remercie d'avance si vous avez pris le temps de me lire et un très grand merci a tous ceux qui y répondront !

Cordialement, 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés