Accueil » Particulier » Droit fiscal » Fiscalité des particuliers, impôts et taxes

Forum Fiscalité des Particuliers

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Que faire lorsque notre chiffre d'affaire en tant que particulier est trop élevé ?

Visiteur

Le 15-08-2021 à 22:12

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici puisque j'ai besoin d'aide, je réalise des ventes sur Ebay de type "achat - revente", j'achète de gros lot À des vendeurs particulier pour ensuite les revendre au détail. Finalement, au bout de 3 mois, j'ai réalisé près de 10 000 euros de Chiffre d'affaire (y compris frais de ports et hors déduction des frais Ebay).

Je suis bien évidemment encore un vendeur particulier. J'aimerais savoir ce que je suis censé faire? je n'ai aucune connaissance sur la fiscalité et je ne sais pas quel chemin suivre.

En vous remerciant d'avance pour votre aide!

Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-08-2021 à 09:01

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une activité qui comporte des achats et de la revente est par définition du commerce, et le fait qu'il y ait des achats de produits pour ensuite les revendre en fait une activité de type professionnel, à la différence des ventes que ferait quelqu'un de ses seuls biens (revendre des vêtements personnels, revendre son scooter etc.)  

    Puisque cette activité est pratiquée en ligne - et donc sans le coût d'un magasin - est-ce que vous avez envisagé de la poursuivre en autoentrepreneuriat (?) c'est certainement le plus simple.

    Sous ce regime de microentreprise le plafond des recettes annuelles pour exercer en dispense de TVA est de 85000 EUR dans les activités où il y a vente de marchandises. Au-delà entre 85000 et 176200 EUR vos ventes sont assujetties à TVA.

    Le taux de prélèvement social dans ce type d'activité est de 12,8% sur le chiffre que vous déclarez (mensuellement ou trimestriellement). L'impôt sur le revenu que vous générez, dans le régime micro-fiscal, est calculé après un abattement forfaitaire de 71% au titre de frais professionnels.

    Lien (1) en cliquant ici => www_service-public_fr


    Lien (2) en cliquant ici => www_impots_gouv_fr


    Lien (3) en cliquant ici => www_service-public_fr


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page