Accueil » Droit fiscal » Fiscalité des Particuliers » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité des Particuliers

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


RAPPEL DE PENSIONS

Visiteur

Le 11-10-2021 à 17:32

Bonjour,
Veuve depuis 2005, je perçois depuis 2015 une pension de réversion (Cnav et ex RSI).
A mes 55 ans en 2019, la CNAV a procédé, à son initiative, à une révision. J'avais profité de l'occasion pour leur signaler le décès de la première épouse de mon mari, décédée en novembre 2017 que je venais d'apprendre fortuitement.  Ils m'avaient dit à l'époque avoir fait le nécessaire.
En août 2021, je les informe d'une légère hausse de revenus et leur demande de recalculer éventuellement la réversion à la baisse.
Et là, le conseiller s'aperçoit qu'en 2019, ils ont oublié de prendre en compte le décès de la 1° épouse de mon mari (en oubliant de me réattribuer sa part). Ils viennent donc de régulariser, mais me voilà avec un rappel de pension qui en 2022 (revenus de 2021) va me faire passer imposable.
Le Centre des Finances Publiques me parle de système de quotient pour revenus différés, mais ne m'explique pas comment ça fonctionne.. Les sommes sont scindées et ré-attribuées sur les années où elles auraient du êtres versées, et les impôts de ces années là recalculés ?
Merci par avance pour votre aide. Codialement.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page