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Regularisation provisions pour charge sur logement vacant

Visiteur

Le 08-05-2022 à 11:51

Bonjour,

En 2021 mon logement en location était vacant. Par conséquent, je ne peux pas demander de régularisation de charge en 2022 au locataire suite au décompte de charges du syndic. Par contre dois-je quand même remplir la ligne 230 avec ce qu'aurait dû payer un locataire ? Ou bien nous fait-on grâce complètement de cette régularisation de charges (comme c'est le cas pour la TEOM) ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

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  • Membre

    Le 08-05-2022 à 11:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    C'est simple. Comme il n'y a pas eu de régularisation de charges faute de locataire, cette case ne doit pas être remplie.
    Visiteur

    Le 09-05-2022 à 23:18

    Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    Donc les charges incombant au locataire et normalement non déductibles ne sont à pas regulariser en l230 quand le logement est vacant (quand c'est le proprio qui paye au final ces charges locataires..) ?
    Membre

    Le 10-05-2022 à 01:09

    Bonjour,
    Voici la notice officielle :
    https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2044/2020/2044_3022.pdf
    Cette case sert à réintégrer à votre revenu imposable des provisions déduites "à tort" des revenus de l'année précédente (charges récupérables, charges non déductibles...). Si vous n'aviez rien déduit, vous n'avez rien à régulariser.
    En cas de doute sur votre situation personnelle, vous pouvez interroger le service des Impôts par la messagerie de votre espace en ligne.
    0
    + -
  • Membre

    Le 10-05-2022 à 00:51

      + 1000 messages


    ce n'est pas exact
    en l'absence de locataire vous ne ouvez pas effectuer de régularisation de charges
    donc toutes les charges liées à celot sont à la charge du propriétaire
    Visiteur

    Le 13-05-2022 à 22:30

    Bonjour,
    en effet le logement étant vide, c'est moi qui ait payé toutes les charges en tant que propriétaire. J'en déduit que je peux tout déduire et ne rien remplir à la ligne 230 puisque je n'ai rien pu récupérer auprès du locataire.
    Ma compréhension est-elle bonne ?
    Cordialement
    0
    + -

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