Accueil » Droit fiscal » Droit Fiscal » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité de l'Entreprise

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Conseil ou avis sur montage juridique audacieux

Visiteur

Le 29-06-2020 à 14:25

 Bonjour,

Je suis propriétaire de ma résidence principale sans crédit que j'ai acheté à un prix vraiment faible (un miracle que je ne m'explique toujours pas).

J'aimerai monter entreprendre et j'ai eu l'idée de vendre maison à une société dont je serai 100% actionnaire (probablement une SASU) pour pouvoir exploiter ce bien qui a du potentiel locatif. La société emprunterait alors à la banque.

Le but pour moi serait de me retrouver avec les liquidités pour entreprendre sans me séparer totalement de ma maison même si je ne l'habiterai plus. J'ai d'abord eu l'idée de créer une seconde société pour ce faire, mais je me suis finalement dit que je pourrai peut être faire un apport en numéraire directement dans la SASU.

Je me retrouverai donc avec une SASU propriétaire d'un bien immo à crédit qui aurait valeur de constitution de patrimoine/assurance de la société ainsi que des liquidités apportées pour pouvoir entreprendre ensuite.

Je ne parle pas encore de ce que je souhaite entreprendre car c'est encore à l'étude mais je voudrai recueillir quelques conseils ou avis sur ce montage peu orthodoxe mais qui se fait.

Merci de ne pas crier au scandale car je sais très bien que ce type de montage offre possiblement des opportunités de fraudes et éveille donc possiblement la suspicion du fisc. A ce titre, pensez vous que j'ai intérêt à me rapprocher de mon centre d'impôt afin de recueillir de l'information voir un rescrit fiscal?

SAvez vous comment se fixe le prix du bien immobilier dans une telle situation? Un fonctionnaire assermenté?

Si vous voyez une autre remarque à me faire, je suis preneur! :)

Au plaisir!


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page