Accueil » Droit fiscal » Droit Fiscal » Forum
Forum Droit fiscal
Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique
Slurp Le 29-06-2020 à 14:25
Bonjour,
Je suis propriétaire de ma résidence principale sans crédit que j'ai acheté à un prix vraiment faible (un miracle que je ne m'explique toujours pas).
J'aimerai monter entreprendre et j'ai eu l'idée de vendre maison à une société dont je serai 100% actionnaire (probablement une SASU) pour pouvoir exploiter ce bien qui a du potentiel locatif. La société emprunterait alors à la banque.
Le but pour moi serait de me retrouver avec les liquidités pour entreprendre sans me séparer totalement de ma maison même si je ne l'habiterai plus. J'ai d'abord eu l'idée de créer une seconde société pour ce faire, mais je me suis finalement dit que je pourrai peut être faire un apport en numéraire directement dans la SASU.
Je me retrouverai donc avec une SASU propriétaire d'un bien immo à crédit qui aurait valeur de constitution de patrimoine/assurance de la société ainsi que des liquidités apportées pour pouvoir entreprendre ensuite.
Je ne parle pas encore de ce que je souhaite entreprendre car c'est encore à l'étude mais je voudrai recueillir quelques conseils ou avis sur ce montage peu orthodoxe mais qui se fait.
Merci de ne pas crier au scandale car je sais très bien que ce type de montage offre possiblement des opportunités de fraudes et éveille donc possiblement la suspicion du fisc. A ce titre, pensez vous que j'ai intérêt à me rapprocher de mon centre d'impôt afin de recueillir de l'information voir un rescrit fiscal?
SAvez vous comment se fixe le prix du bien immobilier dans une telle situation? Un fonctionnaire assermenté?
Si vous voyez une autre remarque à me faire, je suis preneur! :)
Au plaisir!
Autres thèmes associés
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Retour en haut de la page