Accueil » Droit fiscal » Droit Fiscal » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité de l'Entreprise

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ouverture d'un site d'affliation "gratuit"

Visiteur

Angel29 Le 14-08-2021 à 15:45

Bonjour,

 Je souhaite ouvrir un site d'affiliation où je vais promouvoir des business en ligne. Je précise que tout se fait en cryptomonnaie sur les business que je présenterai. Je gagnerai 5% du dépôt de mon affilié, en cryptomonnaie et pour cela aucun contrat n'est obligatoire entre moi et les plateformes que je présenterai. Là où je suis perdu c'est au niveau du statut professionnel et de la fiscalité. Je sais que lors de la conversion des crypto en EURO, on est imposable à 30%. Mais dois-je malgré tout avoir un statut professionnel pour cela et donc payé 30% pour la conversion ainsi que le taux par rapport au statut professionnel? Précision si nécessaire : les plateformes mettent en avant l'affiliation et quiconque peut le faire grâce aux liens uniques d'affiliation.

Je vous remercie d'avance !


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 15-08-2021 à 09:59

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous êtes sans doute vous même 'affilié' à un centre des impôts ? Pourquoi ne pas poser la question à la DGFiP ils sont experts en ces matières et seront certainement intéressés par le projet que vous leur soumettrez.

    Sinon je vous suggère de prendre conseil auprès d'un cabinet conseil fiduciaire. Ce sera bien évidemment tarifé mais vous permettra d'envisager plus sereinement votre business on line.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page