Accueil » Droit fiscal » Droit Fiscal » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité de l'Entreprise

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Prélèvement a la source

Visiteur

Le 13-08-2020 à 12:37

Bonjour,

sur mes fiches de paye il y a une ligne nommé prélèvement a la source avec a sa droite un montant, exemple 29,67 euros. Donc j'en ai déduit qu'il m'a était déduit ce montant de mon salaire pour les impôts. Hors les impôts n'ont en aucun moment reçu ses prélèvements. M'a question est, le patron a t'il verser ou non ses sommes au trésor public et si c'est non, comment faire pour récupérer ses montants. Car lors de ma déclaration d'impôts j'ai entrée ses montants manuellement, et les impôts me disais avoir le droit a un remboursement car non imposable, mais au final les impôts me dises qu'il n'y a pas eu de prélèvement. Je vous en remercie par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 13-08-2020 à 13:02

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'employeur intervient effectivement comme collecteur pour les impôts et il doit procéder avec la DSN (déclaration sociale nominative) à la déclaration du prélèvement à la source effectué pour chaque salarié. Puis sur cette base déclarative l'employeur reverse le montant prélevé à la DGFIP par télérèglement.

    Mais en ce qui vous concerne c'est vers la DGFIP qu'il faut vous tourner, ce sont les impôts votre interlocuteur en ce qui concerne le prélèvement à la source, et non l'employeur.

    Si jamais l'employeur a fait de la rétention de prélèvements cela se règlera entre lui et les impôts, il s'expose à des sanctions fiscales.

    cordialement
    zen maritime   
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page