Accueil » Droit fiscal » Droit Fiscal » Forum

Forum Droit fiscal

Forum Fiscalité de l'Entreprise

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


redressement fiscale suite à erreur de mon ex-employeur

Visiteur

Le 21-11-2021 à 09:46


visitor.pngVisiteur

Amine1319Le 21-11-2021 à 10:46

Jâai durant 7 mois et 20 jours, travaillé pour lâentreprise française *** ingénierie en tant que consultant en instrumentation sur le chantier *** en Finlande.

Les impôts étaient prélevés à la source par lâadministration fiscale finlandaise et je me suis aussi acquitté de mes impôts en France pour la période travaillée en Finlande.

3 ans et demi plus tard, je reçois un courrier de lâadministration fiscale finlandaise mâinvitant à payer une somme en expliquant que câest ce que jâaurais dû payer compte tenu des indemnités journalières de vie à lâétranger perçu durant cette période.

Je n'ai jamais donné suite à tous les rappels que m'adressait l'administration finlandaise, J'ai juste expliqué que c'est mon ex-employeur qui est censé assumer cela dans la mesure ou l'erreur émane de lui.
Ce nâest pas à moi dâassumer lâerreur quâa fait lâentreprise *** ingénierie lors de la déclaration anticipée de mon salaire annuelle à la taxe office de Rauma en Finlande.
La faute (intentionnelle ou pas) vient forcement de *** ingénierie quand on sait que la totalité des employés de **** ingénierie ayant travaillé sur le site *** en Finlande Jusquâà 2020 a subi le même redressement.

Des/les salariés actuels de *** ingénierie ont bénéficié de la prise en charge de ce redressement par la société elle-même. 
Pour ma part j'ai recu 2 courriers de l'administration française service de recouvrement international me demander de m'acquitter de la somme réclamée par la Finlande, le second courrier me menace de poursuite pouvant occasionner des frais élevés.

Que dois-je faire ?

Je vous prie de me croire, en attente de vous lire.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page