Accueil » Professionnel » Droit fiscal » Fiscalité de l'entreprise, impôts, TVA

Forum Forum Droit Fiscal

Forum Fiscalité de l'Entreprise

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Trader indépendant

Visiteur

Le 29-09-2022 à 13:18

Bonjour , j’aimerais poser des questions pour devenir trader indépendant. Voilà enfaite c’est plutôt une question de comptabilité comment cela ce passe t’il pour déclare le bénéfice et le chiffre d’affaire ? Est-ce plus intéressant d’être en personnes physiques plutôt quand morale . Et vue que l’on a pas de marchandises ni de beaucoup de matériel comment que peut tu déduire quel achats tu peut faire ? et si tu voit d’autres pont intéressant à savoir Et aussi question les formalités administratives sont t’elle différentes d’une autres activités : ex menuisier pour le secrétariat social .

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-09-2022 à 18:20

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous vous posez ce genre de questions, c'est que vous n'êtes pas encore prêt à vous lancer, parce que vous ne maîtrisez pas les bases de cette activité.
    En soi, il est très simple de "trader" à titre individuel en ouvrant un PEA ou autre compte-titre chez un courtier, voire une banque. Le PEA a une fiscalité avantageuse mais certains inconvénients, comme la limite de dépôt des fonds, toutes les actions ne sont pas accessibles...
    Vous versez les fonds sur le compte, et vous vous amusez à acheter et vendre vos actions. Le capital n'a aucune garantie, ce qui signifie que si vous faites n'importe quoi, vous pouvez perdre tous les fonds placés dessus.
    "Trader" est un métier à part entière, réservé à des spécialistes. Si vous comptez gagner votre vie là-dedans à titre inviduel, sachez qu'il faut également disposer d'un capital de départ élévé (plusieurs centaines de milliers d'euros).
    Pour le reste, le statut et tout le bazar, cela dépend entièrement de votre situation : régime matrimonial, enfants, capital de départ, stratégie, revenus prévisibles, âge, projets à court et long terme... et aussi vos chances de réussite liées notamment à votre connaissance des marchés boursiers, votre culture économique et politique, votre capacité à intégrer les analyses des économistes, votre niveau en mathématiques...
    Il vous faut donc consulter un avocat spécialisé, qui vous conseillera sur la forme la plus adaptée à votre profil.
    Il y a aussi d'autres manières d'investir en bourse (ou d'y faire joujou), qui demandent moins de capital et de compétences.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page