Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt de travail

Visiteur

Le 10-01-2023 à 07:01

Bonjour, Je suis en c.d.i. depuis octobre 2021 et depuis septembre 2022 je suis en arrêt à cause de soucis de santé et bien put suite à diverses situations personnelles. Lundi 2 janvier, La médecine du travail a estimé ne pas me faire reprendre et je suis repassé par mon médecin traitant qui m’a prolongé jusqu’au 20/01. Ce lundi même la RH de mon entreprise m’appelle en me disant qu’elle a bien reçu la fiche de la médecine du travail et qu’elle peut m’aider en me proposant une rupture conventionnelle car j’ai un poste clé mais je n’ai aucun souci avec mon boulot et ce qui n’arrive n’a rien à voir avec cela. Je me soigne pour revenir au mieux . J’ai trouvé cela déplacé surtout qu’on ne me demande même pas comment je vais perdre mon boulot ne m’aidera en rien!! Cet appel a été passé par un portable et hier nouvel appel ou on le laisse un msg sur le répondeur pour échanger sur le sujet d’une rupture que je refuse. Que puis faire ? On me pousse vers la sortie et je ne trouve pas cela très correct lorsque déjà une personne est en dépression de tenir de telles propos. Merci de votre réponse. Cdlt, jenna Dumont

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 10-01-2023 à 07:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "J'ai trouvé cela déplacé " mais sur un forum à vocation juridique il convient de vous répondre que cela n'est pas interdit. Un employeur et un salarié peuvent parfaitement convenir d'une rupture alors même que le salarié se trouve en arrêt de travail.

    De plus il ne s'agit que d'une proposition, votre employeur vous propose d'envisager une rupture conventionnelle, autrement dit vous êtes sollicitée pour échanger à ce sujet au cas où cela pourrait vous intéresser, jusqu'à trouver des modalités de fin de contrat qui pourraient vous satisfaire.

    Si ce n'est pas votre volonté vous le faites savoir et l'employeur ne peut rien vous imposer. Et étant en arrêt de travail vous pouvez très bien répondre simplement que vous n'êtes pas en état d'aborder la question.


    cordialement
    zen maritime

     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page