Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Bore out... Que faire?

Visiteur

Marco71 Le 12-05-2021 à 14:38

Bonjour,

 Je suis employé depuis plus de 2 ans en qualité de coordinateur logistique dans une filiale francaise d'un groupe Italien / Taiwanai. Nous avions donc 2 types d'actiivités dans mon entreprise une partie produits Italien et une partie produits Taiwannai. Mon activité était principalement la gestion de la partie taiwannaise dont nous étions la plateforme Europeen.

En début d'année le groupe Italien a décidé de rapatrier cette activité en Italie pour diverses raisons... Je me retrouve donc rattacher à l'équipe s'occupant de la partie Italie pour toute la France.

Sachant qu'un ouvrier à été déclaré inapte dans cette équipe, j'ai donc été rattacher à l'équipe en tant que remplacant de celui ci (comme cela a été précisé lors des réunion atelier devant les autres collaborateurs). J'ai eu diverses entretients et réunions avec mon manager direct ainsi que la directrice. Ils m'ont assurés lors de ceux ci que je serais pilote (bras droit de mon manager sur certains projets) ce qui correspond globalement au poste que j'occupais avant le rappatriment en Italie)

Aujourd'hui nous n'avons donc plus d'activités Taiwannaise sur notre site et l'activité Italienne se porte de plus en plus mal... Nous nous retrouvons à effectuer des taches ménagere ou le montage d'appareil ou autre activité n'ayant aucune relation avec mon contrat de travail... (Je concede que certaines taches doivent être faite de maniere hebdomadaire comme le rangement et le ménage, mais celle ci deviennent quotidiennes)

Actuellement j'éstime à 40% de mon temps de travail les activités liés à mon contrat (et encore c'est généralement plus de la manutention que de la coordination logistique)

J'ai plusieurs questions : Aujourd'hui sur mon contrat de travail il est écrit gestion de la logstique, mais il y a une autre phrase qui veut dire tout et nimporte quoi tel que : "devra effectuer les taches demander par la direction" (je n'ai plus exactement en tête cette phrase je pourrait vous la retrouver mais la je suis au travail ... (sans aucune activités à faire)) 

Est ce que cela veut dire qu'ils ont le Droits de me demander tout et nimporte quoi ? 
Pour vous donner un exemple nous avons une partie montage des appareils que nous vendons aux clients (il y a 2 employés à ce poste là) Jusqu'a maintenant j'ai toujours dis oui pour les aider... En vérité il n 'y a rien d'autre à faire ça m'occupe, mais est ce qu'ils ont le droit de me l'imposer?

Dans un deuxieme temps : il m'ont proposer de récuperer une partie de gestion d'une commerciale qui devrait partir en septembre (ou pas...) Si j'accepte cela doit se faire sous avenant a mon contrat ? j'ai le droit de demander une augmentation avec celui ci et j'ai le droit de refuser ?

Pour finir j'aimerai savoir comment réagir face à cette situation... Actuellement je me sent inutile, dévaloriser et pris aux pieges dans un emploi qui ne correspond pas du tout à ce que l'on m'avait "vendu" et pour lequel j'avais commencé à travailler... Je n'évolu pas et n'ai aucune perspective... Ils ont beau me dire que a va changer ... ça reste des paroles et ça fait 5 mois que rien a bouger...

Alors oui je cherche des solutions, comme changer d'entreprises, changer de métiers, une formation... Mais ça voudrait dire démisioner et perdre mes droits....

Voilà je ne savait pas trop par ou commencer et qu'est ce que celà peux m'apporeter... J'espere que vous aurez des réponses à m'apporter...

Merci énormément pour votre aide
Bonne journéee
Bien Cordialement
Marco


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 12-05-2021 à 16:06

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Non, ils ne peuvent pas vous demander "tout et n'importe quoi".

    On peut vous demander ce qui correspond à votre emploi, votre métier, et qui doit apparaitre sur votre contrat de travail.

    Au même titre que le salarié ne peut exiger de changer de travail l'employeur ne peut pas demander n'importe quoi au salarié.

    Je vous conseille de faire un courrier recommandé AR rappelant la situation et demandant des précisions écrites sur la suite de votre avenir dans la société.

    Il faut toujours "acter" par courrier (RAR pour en avoir une trace) les situations anormales et préoccupantes afin de ne pas se trouver démuni si ça se termine mal.

    Cdt.
    Visiteur

    Marco71 Le 18-05-2021 à 10:26

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page