Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de poste et changement des conditions et lieu de travail

Visiteur

Babelie 2020-07-11 13:59:49

Bonjour,
En septembre 2019, alors que ma fille devait présenter sa thèse de docteur (après 5 ans d'école doctorale), le renouvellement de son poste d'ATER proposé par son université lui est refusé et elle reçoit une affectation de poste d'enseignant remplaçant sur tout le département de Versailles, ce qui peut entrainer potentiellement des temps de déplacement sur le lieu d'enseignement de plus de 2 heures (pour un aller). Elle n'a pas reçu de formation pédagogique pour l'enseignement dans le secondaire et ne se voit enseignante sans formation devant des élèves qui changeront au fur et à mesures de ses remplacements. La période préalable à la présentation d'une théses est une période de travail intense où le doctorant fait bien plus de 40h par semine. Le remplacement d'un enseignant par un autre, exige aussi un temps de préparation des cours supérieurs à la normale, surtout quand on est pas préparée à ce type de public.
Le doyen de l'université a donc essayé de contacter la rectrice d'académie, en vain. Elle n'a pas répondu à ses demandes plusieurs fois répétées. Ma fille n'était pas présente lors du premier recommandé  qui lui a été envoyé et a fait la démarche trop tard pour le recevoir. Ma fille s'est rendu à son poste d'enseignant d'université et a effectué l'enseignement à l'université qui lui était attribué pendant toute l'année sans être rémunérée, attendant une issue positive entre les deux administration (unniversité et rectorat). A la fin de l'année, elle rate à nouveau un recommandé qui lui a été envoyé (en fin de période de confinnement). Début juillet, elle s'apercoit qu'elle est radiée des cadres.
Que peut-elle faire ? Est-ce trop tard pour intervenir ?
Elle est reçu première à un concours de maitre de conférence à l'universite de L. Le conseil d'administration vient d'accepter sa candidature.
Vont-il la refuser du fait de sa radiation ?
Merci de me donner la démarche à suivre
Cordialement,
Isabelle

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page