Changement de poste et changement des conditions et lieu de travail
Visiteur
Babelie 2020-07-11 13:59:49
Bonjour,
En septembre 2019, alors que ma fille devait présenter sa thèse de docteur (après 5 ans d'école doctorale), le renouvellement de son poste d'ATER proposé par son université lui est refusé et elle reçoit une affectation de poste d'enseignant remplaçant sur tout le département de Versailles, ce qui peut entrainer potentiellement des temps de déplacement sur le lieu d'enseignement de plus de 2 heures (pour un aller). Elle n'a pas reçu de formation pédagogique pour l'enseignement dans le secondaire et ne se voit enseignante sans formation devant des élèves qui changeront au fur et à mesures de ses remplacements. La période préalable à la présentation d'une théses est une période de travail intense où le doctorant fait bien plus de 40h par semine. Le remplacement d'un enseignant par un autre, exige aussi un temps de préparation des cours supérieurs à la normale, surtout quand on est pas préparée à ce type de public.
Le doyen de l'université a donc essayé de contacter la rectrice d'académie, en vain. Elle n'a pas répondu à ses demandes plusieurs fois répétées. Ma fille n'était pas présente lors du premier recommandé qui lui a été envoyé et a fait la démarche trop tard pour le recevoir. Ma fille s'est rendu à son poste d'enseignant d'université et a effectué l'enseignement à l'université qui lui était attribué pendant toute l'année sans être rémunérée, attendant une issue positive entre les deux administration (unniversité et rectorat). A la fin de l'année, elle rate à nouveau un recommandé qui lui a été envoyé (en fin de période de confinnement). Début juillet, elle s'apercoit qu'elle est radiée des cadres.
Que peut-elle faire ? Est-ce trop tard pour intervenir ?
Elle est reçu première à un concours de maitre de conférence à l'universite de L. Le conseil d'administration vient d'accepter sa candidature.
Répondre Répondre
Répondre au sujet
A voir également
D'autres questions en relation :
Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?
3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet
Envoyer votre demande
Retour en haut de la page