Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Combien vaut heures un jour férié?

Visiteur

Le 27-02-2017 à 15:11

Bonjour,

 Je suis ATSEM annualisée à 1448h par année civile . Mon contrat est de 31h55éme par semaine mais puisque j'ai quasi la totalité des vacances scolaires je fais soit 36h ou 39h semaine selon si je suis de cantine ou non. (et 77h ménage)
Depuis mon Embauche, la mairie comptait lorsque les jours fériés tombaient des jours ouvrables une journée de 7h( meme si on devait en faire plus). Puis suite à un changement de direction recalcul puisque je suis à temps non complet ce sera 6h30 les jours fériés.
Mais depuis peu une collégue syndiquée leur a dit qu ils étaient or la loi et que l'on devait compter 0h pour les jours fériés et donc répercuter le manque d'heures (pour cette année environ 24h) sur l'année. 
J'ai trouvé plusieurs choses sur le net: fériés déjà déduits donc comptent 0h, ou bien puisque payés on ne doit pas reporter les heures qui auraient dù etre faites ...
Je suis perdue!!! La Grande question est la suivante: je dois faire 1448h dans l'année, je compte mes heures au mois puis les transmet à la mairie. Combien dois je noter pour les jours fériés? 7h? 6h30? 0h?ou encore les heures que j'aurais dù effectuer?
J'ai également lu qu il n'y avait pas vraiment de loi mais que cela pouvait etre d'usage donc si la mairie veut compter 6h30 pour les fériés elle n'est pas or la loi? Pour une fois qu'elle fait quelque chose en notre faveur! et ben non on perdrait cet acquis merci le  syndicat!!! 
Merci d'avance pour vos lumiéres!
Cordialement 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page