Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

coupé la route par une entreprise

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-05-2023 à 09:27

Bonjour,
chaque jour pour me rendre au travail, je traverse une entreprise dont les portes d'entrée et sortie restent ouverte tout au long de la journée; je passe en tant que piéton. aujourdh'ui un homme m'a interpellé (après 4 ans) précisant que c'est un site industrielle et que cela est interdit. Que si je recommence il y a des caméra il devra "le signaler"

ma question est la suivante : les portes sont toujours ouvertent, et aucun panneau interdiction d'entrée au non employé est présent ... 

Est ce que je suis dans mon droit lorsque je passe par cette entreprise ??

dans l'attente de votre retour,   

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-05-2023 à 11:42

      + 1000 messages


    Bonjour

    Ben..logiquement l'enceinte d'une entreprise relève du domaine privé et bien que les portes d'accès restent ouvertes dans la journée, on peut parfaitement vous en interdire l'accès en tant que simple piéton qui ne fait que passer  
    +1
    + -
  • Membre

    Le 23-05-2023 à 15:23

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Sauf site particulier (centrale nucléaire...), il n'est pas interdit par la loi de pénétrer sans autorisation dans la propriété d'un tiers qui n'est pas son domicile.
    *
    Mais le propriétaire et ses salariés sont en droit de vous interdire le passage. Sauf si vous avez un titre (servitude de passage...), vous n'avez aucun droit particulier. Vous profitez juste de la négligence ou de l'aimable tolérance du propriétaire, mais si on vous claque la porte au nez, rien à faire.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Le 23-05-2023 à 22:05

      + 1000 messages


    bonjour
    vous aviez déjà ouvert le même sujet ici
    https://www.juritravail.com/Forum/code-route/conseil-juridique/passer-par-une-entreprise-pour-couper-la-route/id/1646485
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés

gif assurance chien et chat