Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Démission forcée par la pression du patron

Visiteur

Aneu Le 05-08-2013 à 21:07

Bonjour,   je suis en arrêt maladie depuis le 30/072013   car mon patron ma mis la pression pour que je démissionne. Mon contrat se termine le 31/09/2013, mais j'aimerais bien trouver un autre contrat. Or, mon patron refuse de me licencier ( je travaille là bas depuis le 12/04/2013 ) , et moi je refuse de démissionner car j'ai toujours bien fait mon travail et je ne veux pas perdre mes allocations de chômage.
Au mois de mai, mes heures supplémentaires n'ont pas été payés, je n'ai rien osé dire par peur de perdre mon travail , et parce que mon patron m'engeulait car je notais mes heures.  N'ayant pas les pourboires depuis le début, j'ai ouvert ma bouche pour une fois et je lui ai dit que je n'étais pas sûre de finir la saison. Il ma répondu  : '' de toute façon tu ne sers à rien ici depuis le début '' , et plus tard dans la soirée il ma dit : '' toi demain tu démissionnes ''.   Là je suis en arrêt maladie jusqu'au 19 août mais j'aiemrais bien rompre le contrat,   mais il refuse de le faire à l'amiable. Que dois je faire sachant que le conseil des prud'hommes est fermé jusqu'en septembre.
 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Maître Sarah Garcia Le 05-08-2013 à 23:09

    ( Barreau de PARIS )
    Vous avez la possibilité de saisir le CPH. Les demandes sont recevables même au mois d'aout.  Vous avez la possibilité de faire votre demande par LRAR.
    0
    + -
  • Visiteur

    Aneu Le 06-08-2013 à 10:57

      visiteur


    Merci à vous, ça m'aide beaucoup. Je vais faire la lettre aujourd'hui.
    Bonne journée.
     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page