Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Fin de la période d'essai

Visiteur

Le 28-09-2022 à 11:33

Bonjour,

J'ai mis fin à ma période d'essai mercredi dernier après remise en main propre à mon Directeur et respect du délai de prévenance de 48H (car travaillé 15 jours). Ayant généré 1,5 CA et 1 RTT, j'ai quitté mes fonctions le mercredi soir. A terme le contrat devrait donc se terminer le vendredi. 
Nous sommes mercredi ,je n'ai toujours pas reçu les documents administratifs par courrier/courriel/présentiel (au besoin), c'est-à-dire le certificat de travail, le solde tout compte ainsi que l'attestation pole emploi. Est-ce normal ? Il semblerait que mes anciens collègues aient reçu leur salaire du mois, mais pas moi (même s'il devrait être calculé au prorata)... pour dire, j'ai même reçu ma paie ce jour, de cette dernière semaine par mon nouveau employeur... 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-09-2022 à 11:49

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lorsque vous quittez une entreprise l'employeur n'a pas d'autre obligation que de tenir à votre disposition, sur le lieu de votre ancien travail, vos documents de fin de contrat. On dit en termes juridiques que ces documents sont quérables (il faut aller les quérir). Et ils ne sont portables (vous les faire porter, vous les envoyer) que si l'employeur le veut bien ou s'y est engagé par écrit lors de la rupture du contrat.

    Vous devriez commencer par un appel téléphonique au service gestion de paie, quelqu'un à la comptabiité vous dira peut-être que vos documents n'attendent que votre passage pour les récupérer.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page