Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Heures supplémentaires hôtellerie restauration

Visiteur

Le 11-05-2021 à 21:25

Bonjour, je viens vous demander de l’aide sur certains points qui ne sont pas très clairs et souvent expliqués d’une manière très flou par nos responsables. Je travaille dans le secteur de l’hôtellerie restauration. Plus précisément dans le service réservation de notre groupe. Notre établissement est actuellement fermé, ce qui n’empêche que mon travail lui, continue en activité partielle pour gérer les nouvelles réservations et annulations. Face à l’afflux d’appels importants du aux annonces du gouvernement, j’ai effectué des heures supplémentaires, qui en temps normal, ne sont pas payées mais récupérables. Pour ce moi de Mai, mon responsable nous informe mon équipe et moi même, que les heures supplémentaires seront intégrées à notre compteur d’heures effectuées ce mois ci. Pouvez vous m’éclairer ? Pourquoi ce mois ci, ces heures seraient payées alors qu’en temps normal il est hors de question d’en entendre parler ? Quand je fais une heure supplémentaire en activité plein temps, je récupère une heure. Seulement en ce moment, je suis rémunérée à 100% de mes heures travaillées + 84% des heures chômées. Suis je donc perdante à être payée des heures supplémentaires faite alors que je suis en activité partielle ? Avec les différents forums, j’avoue que je ne m’y retrouve plus. Vous remerciant de votre aide.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-05-2021 à 23:21

      + 1000 messages


    Bonjour,


    Concernant ce système de récupération. Il ne peut avoir lieu que s’il existe un accord de modulation du temps de travail dans l'entreprise.

    Donc, il convient de se référer à l’accord d’entreprise ou texte qui l’a mis en place.

    S'il n'en existe pas, l'employeur est tout simplement dans l'illégalité et tout le reste n'est qu'arrangement entre les parties mais reste illicite.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page