Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mensonges de la cadre pendant l'évaluation annuelle

Visiteur

Le 28-05-2023 à 11:13

Bonjour,

 J'aurais souhaité savoir quels seraient mes recours face à un encadrement malveillant.
Je suis agent de la fonction publique hospitalisation, titulaire. Actuellement, j'ai environ 5 ans d'ancienneté dans ce même hopital. Mon encadrement a changé début 2022. Je me retrouve face, pour la première fois à une cadre qui remet en question toute ma pratique.

Lors de mon entretien, elle m'a reproché de ne rien tracé "zero traçabilité". J'ai émis à 3 reprises ma volonté de voir avec elle mes dossiers sur le moment pour lui prouver le contraire. Elle n'a jamais souhaité et m'a même dit "vous me traitez de menteuse?". Ce que je lui ai répondu que, là actuellement, c'est elle qui me traitait de menteuse. Tous mes dossiers sont à jour.

On m'a reproché ma "rigidité" sans argument.

On m'a reproché une expérience dans un autre hopital en 2019 dont elle faisait partie à ce moment là. Elle disait me connaitre et savoir que ma posture était rigide même à ce moment là. Je maintiens que je ne la connaissais pas dans cet hopital, elle n'en faisait pas partie mais faisait partie du même groupe hospitalier. Elle prétend me connaitre sans m'avoir croisé ni adresser la parole/mail.

Elle m'a reproché mon age également "c'est incroyable d'être aussi jeune et aussi rigide".

Elle m'a reproché d'être allée à la médecine du travail pour faire acté mon télétravail médical 1x/Semaine. Nous avons droit à 1j/semaine de télétravail de façon officiel. Je l'ai acté en "médical" car elle a souhaité à plusieurs reprises me l'enlever pour diverses raisons. Avec le mot de la médecine du travail, elle ne peut plus.

Quels recours puis-je avoir? Sachant que toutes mes évaluations précédentes étaient bonnes, voire très bonnes, et maintenant je me retrouve avec un "partiellement répondu aux attentes" et quasi rien de positif.

Merci de m'avoir lu :)


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 29-05-2023 à 12:32

      + 500 messages


    Bonjour,

    Je vous conseille de prendre contact avec une organisation syndicale et de faire un recours hiérarchique. Avez-vous mis des observations avant de signer le compte-rendu ? C'est sur Esteve ?
    Membre

    Le 30-05-2023 à 19:53

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse! Je n'ai rien signé. A la base, l'évaluation, c'est moi même qui l'ai écrite avant de le lui envoyer. Elle souhaitait une "autoévaluation". Puisqu'elle souhaite tout reprendre "à tête reposer", je n'ai toujours rien reçu... Malgré les recours, chaque année cela se reproduira...?
    Je ne connais pas Esteve, qu'estce? Merci encore!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page