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Panne ordinateur teletravail

Visiteur

Bbich 2020-08-04 11:05:12

 Bonjour,

Je cherche conseil auprès de vous car mon employeur souhaite déduire 2 semaines de mon salaire. En effet pendant le confinement , on étais en télé travail et mon ordinateur est tombé en panne,j'ai appelé et envoyé des messages au service informatique pour résoudre le problème,cependant aucune solution n'a être apportée impossible d'allumer celui-ci. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient d'ordinateurs de disponible pour que je puisses travailler mais que je pouvais travailler avec mon ordinateur personnel et qu'ils allaient demander des identifiants pour que je puisses travailler avec mon ordi personnel. J'ai entendu 2 semaines pour avoir ces identifiants et pendant ce temps j'appelais souvent le service informatique pour avoir un suivi de ma demande et ils me disaient juste de patienter. J'ai informé mon employeur que je n'ai pas pu travailler pendant 2 semaines fautes d'ordinateur disponible, il me répondit que dans ce cas je peux rattraper ces 2 semaines en faisant 1h en plus ou déduire ces 2 semaines à mon salaire. Étant donné que mon contrat d'intérim prends fin je n'ai pas le temps de rattraper ces 2 semaines et celui-ci souhaitent donc déduire ces 2 semaines à mon salaire. Est-ce légale ? Merci pour votre retour. 

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  • Moderateur

    Alainverce Le 04-08-2020 à 11:24

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Normalement, c'est à l'employeur de fournir et entretenir les moyens de travail.

    Non seulement il ne l'a pas fait, mais en plus il a été dans l'incapacité de vous mettre en mesure d'utiliser votre propre matériel alors que vous n'étiez pas obligé de vous en servir à titre professionnel.

    Dans ces conditions il doit évidemment vous rémunérer vos deux semaines.

    Cdt.
    0
    + -

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