Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Pose de fractionnement le samedi

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 18-03-2025 à 21:43

Bonjour, une question sur un sujet peut aborder et pas clair pour moi. J’ai à ce jour encore 3 jours de congés (1 congé principal suite au jour férié du 15/08 et 2 jours de fractionnement). J’ai déjà été « prélevé » des 5 samedis des 30jours annuels, mais mon employeur me dit que si je pose un vendredi, même avec un jour de fractionnement, elle me posera aussi un samedi avec l’autre fractionnement! Je trouve ça fou sachant que ce sont des jours supplémentaires. En a t’elle le droit? Y a t’il un article pouvant la contredire? Et elle me dit aussi que si je fais en sorte de n’avoir plus qu’un jour, elle prendra un jour par anticipation sur l’année suivante. A t’elle le droit également ? Merci pour votre retour. J’ai l’impression de me faire avoir Bonne soirée

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-03-2025 à 09:56

      + 1000 messages


    Bonjour.

    A mon avis elle se trompe.

    Elle confond vos jours pour fractionnement avec la règle concernant les cinq semaines de congés.

    Et veut vous imposer une condition qui n'existe pas.

    Attention toutefois, le choix des jours de congés appartient à l'employeur qui peut alors vous faire un chantage (illégal).

    Il n'y a pas d'article, juste qu'elle ne peut pas vous priver de jours en transposant une règle qui n'existe que pour le congé principal.

    Cdt.


    Membre

    Le 19-03-2025 à 14:14

    Bonjour, merci du retour. Je pense la meme chose mais sans texte pour appuyer tout ça, je ne peux que suivre ce qu?elle m?oblige. Quelqu?un aurait un document légal?
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés