Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Problème de demande de chômage

Visiteur

Caquard 2020-07-16 19:56:53

Bonjour, 
Je suis dans une situation très délicate, j'ai eu un contrat en cdd comme premier travail. Lorsque j'ai voulu procéder à ma demande de chômage, j'ai vu que je ne pouvais pas avoir mon chômage et eu une lettre de refus are indiquant que j'ai que 20 jours de travail et que j'ai effectué de fausses déclarations. Ne comprenant pas la situation j'ai demandé conseil à mon conseiller qui m'a assuré plusieurs fois que je pouvais faire ma demande de chômage. J'ai donc retenté de faire une nouvelle fois ma déclaration et n'arrivant toujours à rien. J'ai donc appeler le service d'indemnisation qui eux ont dit que je me suis trompé sans acte volontaire lors de mon actualisation.
Je me suis trouvé prise aux dépourvu car pendant 6 mois mon conseiller ne m'a pas dit que j'ai effectué une quelconque erreur et dans mon espace personnel, on a accepté mon attestation employeur ainsi que mes salaires. J'ai tenter de faire une réclamation en demandant le droit à l'erreur et j'ai fais un courrier à la commission qui elle apparemment refus à ma demande. Je n'ai eu que connaissance de cette information par téléphone lors que j'ai de nouveau téléphone au service d'indemnité. 
J'ai refais une nouvelle réclamation car n'ayant aucune notification de refus sur mon espace personnel, je me suis permise de contester ce refus et fais appel à la médiatrice. 
Aujourd'hui je viens de recevoir un mail suite à la réclamation indiquant de nouveau un refus qui doit être enregistré dans mon espace personnel et un mail de la médiatrice qui n'est pas intervenue car la réclamation était en cours.
Suite au mail en guise de réponse à ma réclamation, je suis aller dans mon espace personnel et je n'ai pas de notification de refus. 
Je voudrais savoir si quelqu'un a dû faire face à cette situation ? Quels sont les moyens de recours possibles ?
Je suis confuse car mon attestation et mes salaires sont toujours bien pris en compte. 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 17-07-2020 à 11:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    .
    Si je comprends bien, Pole emploi refuse de vous ouvrir des droits au chomage au motif que vous n'avez pas déclaré en temps utile toutes les périodes travaillées et considère qu'il n'y a pas lieu d'en tenir compte dans le calcul de la durée travailée qui officiellement ne s'élève qu'à 20 jours
    .
    Pour votre info :, Les bulletins de salaire et attestations transmises à Pole emploi ne sont pas exploités puisque Pole emploi n'est pas tenu de faire un rapprochement entre les déclarations faites par le DE et les document adressés
    .
    Seules les déclarations du DE lors de l'actualisation sont prises en compte comme  cela est rappelé dans les circulaires de Pole emploi.
    .
    LIEN : https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-droits-et-demarches/vos-changements-de-situation/reprise-dactivite-professionnell.html
    .
    En cas de litige , Les erreurs de saisie ou omissions sont rarement tolérées
    .
    Là.., si la commission paritaire a refusé de vous accorder un droit à l'erreur , je ne vois pas de recours possible
    Membre

    Caquard Le 17-07-2020 à 15:35

    Bonjour, 

    Merci d'avoir pris le temps de répondre. Au vu de ce qui en ressors, je pense qu'il n'y a plus rien que je ne puisse faire.

    Je vous remercie encore d'avoir essayé de résoudre ma situation. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page