Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refus de remplacer un collègue

Visiteur

Le 19-10-2018 à 20:09

Bonjour,

 Je travaille actuellement dans un garage en tant qu'ouvrier, où j'ai signé pour une période d'essai de 4 mois (2×2 mois renouvelables) J'entame donc le dernier mois. Mercredi, mon chef m'a demandé de remplacer un collègue malade dans un autre garage du groupe, dans une autre ville, ce que j'ai refusé pour des raisons familiales qui m'obligent à être sur place, là ou je travaille habituellement. Je pensais le problème réglé.
Cependant ce soir, c'est à dire vendredi, en fin de poste, mon chef m'annonce que lundi je suis obligée d'aller dans l'autre garage. Je lui redonne les même motifs, en lui précisant qu'en plus j'ai le lundi soir le contrôle technique de ma voiture et que si je suis dans l'autre garage, je ne pourrai pas honorer ce rendez-vous. Mon chef m'a dit de l'annuler, et m'a dit que cela ne poserait pas de problèmes. 
On profite du fait que je sois à l'essai, et jeune, et aussi du fait que je sois une femme (remarques sexistes de mon chef à deux reprises sur mes """"prédispositions génétiques à faire le ménage""""".) 
Il me reste encore un mois d'essai, j'ai envoyé les papiers pour m'affilier à la mutuelle du groupe à la demande de mon supérieur. Je n'ai toutefois pas signé de CDI
En clair, est-ce que je risque de perdre mon emploi suite à ce refus ? Ai-je une sécurité quelconque avec ma période d'essai ou la probable signature de mon CDI ? 
Je tiens énormément à rester dans cette entreprise car j'apprends beaucoup, et je pense que la qualité de mon travail ne pose pas de problèmes. 
D'avance merci !


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-10-2018 à 10:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous en êtes au 3eme mois de la période d'essai , ça ne peut être qu'en CDI et je suppose que vous avez déjà signé un contrat.
    .
    Difficile de vous dire si votre refus peut entrainer la rupture de la période d'essai puisque l'employeur peut rompre celle-ci sans avoir l'obligation de justifier sa décision .
    .
    En clair, l'employeur fait ce qu'il veut.- Vous n'avez aucune sécurité dans l'emploi pour le moment.
    Prudence !
     
    Visiteur

    Le 21-10-2018 à 10:47

    Bonjour, 

    Merci de votre réponse ! 
    Je me doutais un peu de la situation... 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page