Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reprise de travail avant la fin d'un arrêt maladie et pendant un préavis

Visiteur

jeandu44 Le 23-03-2021 à 08:36

Bonjour,

 Je suis actuellement salarié à un poste en contact avec du public. Etant personne à risque et mon employeur n'ayant pas voulu me faire valoir mes Droits au chômage partiel je suis en arrêt de travail. J'ai deposé ma démission hier et cherche un autre emploi, cette fois-ci avec moins de contact clientèle et vais donc rester en arrêt de travail pendant la durée de mon préavis. Si avant la fin du préavis je retrouve un autre emploi, je sais que je peut demander à la CPAM une reprise anticipé du travail avant la fin de mon arrêt, mais qu'en est-il de mon ancien employeur ? Etant donné que pour lui je serais en arrêt de travail jusqu'a la date effective de ma fin de contrat dois-je le prévenir quand même ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 23-03-2021 à 09:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En supposant que votre médecin traitant et votre caisse d'assurance maladie entérinent une reprise anticipée de travail par rapport à la date prévue, du côté de l'employeur (A) vous vous retrouvez en absence non justifiée par rapport au préavis de démission que vous êtes censé finir, l'employeur (A) pourra exiger que vous le dédommagiez d'un montant équivalent au salaire que vous auriez reçu en faisant votre préavis, et du côté de l'employeur (B) s'il vous demande le certificat de travail de votre emploi précédent chez (A) vous ne pouvez pas le produire, et si vous signez un contrat avec (B) vous mentez en signant que vous êtes libre de tout engagement ailleurs, de plus tant que le contrat (A) n'est pas rompu vous commettez une faute relativement aux cumuls possibles d'emplois (A + B), une faute pour laquelle l'employeur (B) s'en rendant compte pourrait couper court à votre période d'essai.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    jeandu43 Le 24-03-2021 à 07:46

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, effectivement il parait plus prudent de m'abstenir de ce genre de tentatives. Je vous souhaite une bonne journée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page