Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Responsable magasin

Visiteur

Sandrine 85 Le 05-03-2021 à 13:10

Bonjour,

 Je travaille dans une grosse enseigne commerce, je suis adjointe 1 et j ai commencé le 18 avril 2019. La responsable de magasin a été en arrêt le 25 juin 2019 pendant 1 an puis a donné sa démission. Depuis juillet 2019 jusqu'à aujourd'hui je touchais une prime différencielle du fait de prendre la responsabilité du magasin, en juin 2020 ma responsable de secteur m a envoyer un SMS en me disant qu elle m avait inscrite à la formation Responsable de magasin. Je me suis faite opérer du canal carpien main droite le 25 janvier 2021, arrêt d un mois et prolongation d un mois. Je regarde les postes vacants et là je vois qu ils recherchent un responsable de magasin, alors que pendant plus de un et demi j ai rempli mes fonctions et j ai envoyé un SMS à ma responsable de secteur pour savoir et pas de réponse. J ai pendant 1an et demi fait des sacrifices sur ma vie familiale et personnel en faisant des heures que je ne comptais pas. Je souhaiterais savoir si légalement c est normal de se servir des gens pendant autant de temps ?
Cordialement
Sandrine


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 07-03-2021 à 10:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le fait que vous ayez exercé une suppléance de 18 mois moyennant ce que vous appelez une prime différentielle de salaire était je suppose contractualisé sous forme d'un avenant temporaire, cela n'avait pas valeur d'engagement de l'employeur (ou de la direction de secteur) à vous nommer ensuite définitivement au titre de responsable de magasin. Je comprends que vous ayez pu l'espérer mais il ne faut jamais compter que sur un engagement écrit, pas sur un simple texto vous notifiant une formation.

    Cela dit, si un employeur veut parvenir à démotiver quelqu'un il ne s'y prend pas autrement qu'en lui laissant miroiter une progression qui finalement ne se fait pas. A vous d'en tirer les conséquences au cas où d'autres offres se présenteraient à vous, ailleurs.

    cordialement
    zen maritime

     
    Visiteur

    Sandrine 85 Le 07-03-2021 à 10:47

    Bonjour
    Merci pour votre réponse j ai également un mail mais bon, forcément j en tire les conséquences.Cordialement
    Moderateur

    Zen Maritime Le 07-03-2021 à 10:52

    Juste pour information, et si vous deviez vous intéresser à un autre emploi ailleurs, il faut savoir exiger une promesse unilatérale de contrat de travail pour que cela engage réellement celui qui vous propose un poste, voir en cliquant ici => www.service-public.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Sandrine 85 Le 07-03-2021 à 11:10

      visiteur


    Merci je le savais mais j ai fait confiance comme quoi on peut se servir des gens sans scrupules...cela me servira de leçon.

    Cordialement
    Moderateur

    Zen Maritime Le 07-03-2021 à 11:23

    Avoir confiance en l'eau, c'est risquer comme le poisson de finir en eau de cuisson (adapté selon moi d'un proverbe créole)

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page