Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


salaire et frais professionnels

Visiteur

enitram59 2013-05-02 15:53:06

Bonjour,

 Je travaille dans une société d'inventaires en pharmacie où je dois prendre de temps à autre mon véhicule personnel pour me rendre sur le lieu de travail.
Je fais l'avance des pleins d'essence sur mona salaire et normalement le patron me rembourse selon le tarif des impôts. Hors là depuis octobre 2012, je n'ai pas encore eu de remboursement.
Le patron a des problèmes de trésorerie et il ne peut pas nous régler. Idem pour le salaire, pour ma part, pas encore trop de retard pour le moment sauf qu'il a prévenu les cdd qui travaillent nous, qu'elles ne seraient payées qu'en juin et ça pour leur salaire de mars, avril et mai!!
J'ai l'intention de mettre mon patron aux Prud'Hommes et de ne pas reprendre mon travail car je suis en vacances à compter du 18 mai jusqu'au 27. Je sais que je dois aller travailler même si je ne suis pas payée mais je ne pourrai pas étant donner que je n'ai plus de quoi remplir mon réservoir.
Je suis dans une situation alarmante et je prévois même de rompre mon contrat aux fautes de l'emplyeur. Cette situation perdure depuis très longtemps et j'estime avoir était assez patiente.
Merci de me répondre assez rapidement.
Cordialement. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    cecilepat01 Le 02-05-2013 à 15:55

      + 1000 messages


    Et quelle est votre question???
    Visiteur

    enitram59 Le 02-05-2013 à 17:08

    excusez moi,
    la question est, est ce que je suis dans mes torts si je ne reprends le travail et est ce que mon patron me remboursera mes frais s il ferme la boite, car il nous menace de fermer et de se suicider??
    que dois je faire auprès des prud'hommes, et est ce que nous avons le droit de voir les dépenses faites sur le compte de l entreprise?
    je tiens à signaler aussi que notre salaire n est pas payé à date fixe par contre le patron se fait virer son salaire tous les 26 du mois!!
    a t il le droit aussi de nous payer après avoir payé toutes ces charges, car c est ce qu il fait, nous on a le temps d attendre!
    merci pour vos réponses
     
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page