Accueil » Droit du Travail Salarié » Agent public - Contractuel » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Télétravail - Fonction publique

Visiteur

Wildrieda Le 13-10-2020 à 08:53

Bonjour,
Je suis fonctionnaire depuis 15 ans. Suite à un arrêt maladie de 3 mois fin 2019, mon médecin traitant suivi du medecin du travail m'ont prescrit un 40% de télétravail (soit 2 jours sur 5). A ma reprise en janvier 2020, je n'ai pu télétravaillé que 0,5 jours (une matinée) faute d'accord collectif dans mon administration. Le confinement est arrivé et nous sommes restés en télétravail à 100% où la continuité de service a été assurée sans probleme pendant toute la durée du confinement.
A partir de septembre 2020, j'ai demandé à ma DRH si je pouvais télétravailler les 2 jours dont j'avais droit. Celle ci refuse (sans me l'écrire...) car les modalités de télétravail n'existe toujours pas. Un groupe de travail vient de se constituer et  Cela est en cours me dit il.
Connaissant que trop bien les longs calendriers administratifs pour la mise en application de télétravail, je me demande quels sont mes recours et les textes juridiques qui pourraient à faire avancer ma situation. Je pensais que le télétravail pouvait s'exercer sans avoir de charte au sein de son organisme?
Je précise que mon poste de travail est tout à fait éligible à du télétravail (travail de bureau) et que je passe 3h chaque jour dans les transports en commun.
Merci beaucoup.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page