Accueil » Droit du Travail Salarié » Formation » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Formation Professionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Annulation de financement déjà accordé par pôle emploi

Visiteur

Le 22-06-2021 à 12:27

Bonjour,

 J ai eu un accord de financement à la hauteur de 5480 pour une formation par pôle emploi. Après acceptation de devis le responsable de l école m a annoncé qu'il s est trompé sur le montant et qu'il a oublié de mettre le montant en TTC. Ce qui fait une augmentation de 1100 euros. J ai dis à ma conseillère que je suis prêt à payer la différence sauf qu'elle a annulé le devis et elle me dit que même sa direction ne veut plus faire affaire avec cette école et que dans le cadre de financement aif j'ai pas le Droit de payer de ma poché une partie. Est ce qu ils ont le droit de refuser que je paye la différence et qu'ils annulent un financement déjà accordé?
Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-06-2021 à 17:45

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si pole emploi accepte de financer une formation, c'est l'intégralité du coût de celle-ci (sans reste à charge pour le demandeur d'emploi)

    Faites une lettre de réclamation que vous devrez adresser en LR/AR au directeur de l'agence Pole emploi  (expliquez dans votre lettre ce qui s'est passé)
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 10-11-2022 à 20:08

      visiteur


    Bonjour, je suis intéressé par votre sujet car pole emploi m’a aussi annulé un financement préalablement accepté pour cause de changement de date (ma conseillère était au courant et m’a encouragé à réaliser mon changement de date). Le problème c’est que j’ai finalement fait la formation à la date informée mais depuis pole emploi refuse de se responsabiliser sur le financement et le centre de formation exige le paiement de ma part. Avez vous fait finalement une réclamation à ce sujet ? Avez réussi à avoir gain de cause de la part de pôle emploi?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page