Accueil » Particulier » Droit du travail » Formation des salariés

Forum Forum Formation

Forum Formation Professionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Formation, CDD fonction publique, aides

Visiteur

Le 25-03-2022 à 10:59

Bonjour,
Bonjour,

Je suis en cdd de 6 mois en tant qu’infirmière dans la fonction publique. Il se termine le 30 juin 2022. Je souhaite reprendre les études. Celles-ci commencent en septembre et sont d’une durée de 3 ans. J’ai travaillé de juin 2021 à mi octobre 2021 en CDD dans la fonction publique et d’août 2018 jusqu’à mai 2021 dans le privé.
Néanmoins de janvier 2021 à mai 2021 j’ai touché une paye à zéro mais je n’étais toujours pas licenciée. En effet, j'avais déjà ce projet de reconversion professionnelle. Ma rupture conventionnelle n'a pas été acceptée. Pôle emploi et le conseil en évolution professionnelle m'ont conseillé de faire un abandon de poste afin d'avoir des aides pour ma formation ... Cependant ils ont mis 5 mois à me licencier, empêchant mon projet de voir le jour. 

Par conséquent, je souhaite savoir comment je peux partir de l’hôpital publique en touchant le chômage afin d’avoir un minimum de revenu pour entreprendre mon projet de reconversion (le métier est psychomotricienne, métier qui est dans la liste des métiers en tension). 


Merci de votre aide,

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Formation Professionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page