Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des étrangers : en France et à l'étranger » Français à l'Etranger » Forum

Forum Droit des étrangers : en France et à l'étranger

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Nationalité française

Visiteur

Sofien 2020-11-21 23:53:44

Bonjour, Je suis Sofien. J’ai 28ans, née en France. nous avons quitté le territoire français après quelques mois de ma naissance vers la tunisie (le pays de mes parents). à 18ans, j’ai essayé de délivrer un acte de naissance pour obtenir un CIN mais j’ai constaté que je me suis pas enregistrer dans l’état. Donc je fais une demande pour obtenir la nationalité tunisienne. J’aime savoir si j’avais la nationalité française ou non? Si j’ai pas, qu’est ce que je dois faire pour l’obtenir ? Merci d’avance pour vos retour. Bien Cordialement.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 22-11-2020 à 07:23

      + 1000 messages


    Né en France ou non n'a aucune importance dans votre cas (le droit du sol n'existe pas en France), vos parents étant tunisiens, vous avez la nationalité de vos parents : vous êtes tunisiens.

    Pour obtenir la nationalité française, il ne suffit pas d'être né en France, il faut aussi vivre en France depuis longtemps or vous vivez en Tunisie, donc vous ne pouvez pas avoir la nationalité française.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés